Apple continue de stimuler les ventes de l’iPhone en Chine, en amplifiant les baisses de prix. Reuters rapporte l’initiative de plusieurs importants revendeurs (Suning, JD. com, Pinduoduo…) qui taillent dans le gras des étiquettes des iPhone XS et XS Max. On peut trouver le premier avec une remise de 1 000 yuans (environ 130 €), le second avec un rabais de 1 700 yuans (220 €).
Apple n’ayant pas répercuté ces baisses de prix sur son site, il s’agit donc bien de réductions dédiées pour les revendeurs. Tim Cook avait déclaré à l’occasion des résultats du dernier trimestre 2018 qu’Apple procède à des réajustements tarifaires à la baisse dans certains pays, notamment en Chine (lire : iPhone : Apple prend davantage en considération le « facteur prix »).
Début janvier, c’était l’iPhone XR qui bénéficiait d’un coup de pouce sur ses tarifs. Apple a par ailleurs prolongé son offre de reprise qui permet d’acheter un iPhone neuf un peu moins cher en rapportant son vieux modèle. Selon Strategy Analytics, les livraisons d’iPhone en Chine ont reculé de 2,5 millions d’unités l’an dernier.