L'iPhone se présente comme la locomotive des ventes de smartphones dans le monde, estime Digitimes qui voit Apple continuer d'occuper la première place du podium jusqu'au printemps.
La publication taïwanaise escompte une progression des ventes annuelles de smartphones de 50 % au premier trimestre 2021, pour un total mondial de 340 millions d'appareils.
Le succès des iPhone 12 Pro et 12 Pro Max ne se dément pas, de même que des fabricants chinois s'attachent à occuper la place vacante laissée par Huawei sur les marchés étrangers.
Digitimes voit Apple écouler plus de 60 millions d'iPhone ce premier trimestre, après les 90 millions de la période de Noël 2020 :
Apple sera probablement le premier vendeur sur la période de six mois qui se termine le 31 mars 2021, avec des expéditions totalisant plus de 150 millions d'unités, en hausse de 38% par rapport à la même période de l'année précédente.
Samsung, placé deuxième, verrait ses ventes légèrement décliner avec 60 à 65 millions d'unités sur chacun des deux trimestres. Xiaomi serait troisième avec 90 millions de téléphones, soit une énorme progression annuelle de 80 %. Sur 2021, Digitimes s'attend à une croissance du marché mondial de 10 à 13 %, ce qui représenterait autour de 1,4 milliard de smartphones.
Il y a quelques jours, Gartner a souligné la performance d'Apple vis-à-vis de Samsung, largement doublé pendant le trimestre des fêtes. Tandis qu'en Europe ce sont également Apple, dans une certaine mesure, et Xiaomi/Oppo/Realme qui ont tiré leur épingle du jeu.