Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

En 2022, un iPhone SE avec la 5G mais toujours un écran de 4,7 pouces

Mickaël Bazoge

Thursday 01 April 2021 à 21:30 • 26

iPhone

L'avenir de la gamme d'iPhone SE est toujours un peu flou. Les oracles ont eu du mal à accorder leurs violons mais on commence quand même à avoir une petite idée de ce à quoi s'attendre : le successeur du modèle actuel sorti l'an dernier pourrait être lancé dans le courant du premier semestre 2022, indiquait récemment Ming-Chi Kuo, une prédiction qui est aussi celle de Ross Young, fondateur et principal analyste de DisplaySearch, spécialiste des écrans.

L'iPhone SE 2020.

Il ne faut pas s'attendre à un bouleversement en termes de design, puisque cet « iPhone SE 3 » devrait conserver un écran LCD de 4,7 pouces. Kuo avait carrément évoqué un design similaire au modèle actuel, lui même basé sur celui de l'iPhone 8. Pour l'originalité, on repassera. En revanche, la 5G serait au rendez-vous (mais uniquement pour les fréquences 3,5 GHz).

Il faudra attendre 2023 pour voir débouler un iPhone SE complètement chamboulé : Young parle d'un écran de 6,1 pouces avec un trou dans l'écran plutôt qu'une encoche. Cette possibilité, déjà entendue dans la bouche de Kuo pour la gamme 2022 des smartphones haut de gamme, pourrait donc faire son apparition aussi sur l'iPhone SE de l'année suivante. En octobre dernier, l'analyste avait parlé d'un iPhone SE de 6 pouces dès 2022, mais il faudra attendre un peu plus longtemps.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner