Les aimants et les dispositifs médicaux de type pacemakers et autres stimulateurs cardiaques ne font pas bon ménage, comme l'écrit Apple dans cette fiche d'assistance : « les aimants et les champs électromagnétiques peuvent nuire au bon fonctionnement des dispositifs médicaux ». En janvier, une étude clinique relevée par l'Heart Rhythm Society décrivait l'arrêt temporaire d'un défibrillateur lorsqu'on approchait un iPhone 12.
À l'époque, Apple avait mis à jour cette fameuse fiche d'assistance pour recommander une « distance de sécurité » entre un iPhone 12 et un appareil médical comprise entre « plus de 15 cm et plus de 30 cm en cas de charge sans fil ». Le constructeur a cette semaine apporté une précision bienvenue en listant ses produits qui contiennent un aimant : AirPods et boîtiers de charge, Apple Watch et accessoires, HomePod, iPad et accessoires, iPhone et accessoires, Mac et accessoires, et produits Beats.
Chaque catégorie est détaillée avec les appareils qui contiennent des aimants, c'est à consulter ici. La Pomme précise que certains autres de ses produits également aimantés sont « peu susceptibles d’interférer avec les dispositifs médicaux ». Pour aller plus loin, il est possible de consulter les modes d'emploi de chaque des appareils du constructeur à cette adresse.
Source : MacRumors