Le futur iPhone SE de 2022 serait compatible 5G

Félix Cattafesta |

Le futur iPhone SE se précise. Un nouvel iPhone entrée de gamme devrait arriver dans la première moitié de 2022, rapporte DigiTimes. D'après cet article, Apple devrait mettre à jour le modèle 2020 pour y inclure de nouvelles puces et pas beaucoup plus.

Ces déclarations collent avec les rumeurs que l'on avait pu lire en début d'année. Ming-Chi Kuo a annoncé que ce nouvel iPhone SE serait « le téléphone 5G le moins cher jamais vu ». À part ça, les bruits de couloirs n'évoquent pas de grosses nouveautés : le produit resterait le même avec juste une puce 5G et un système sur puce plus récent, sans doute l'Apple A14 des iPhone 12.

L'actuel iPhone SE est sorti en avril 2020 et embarque la puce A13 Bionic que l'on retrouve dans les iPhone 11 et 11 Pro. Ce modèle dispose d'un écran LCD de 4,7 pouces : reste à voir si ce format continuera de plaire en 2022.


avatar rolmeyer | 

ça coûterait pas bien cher de rajouter le magsafe

avatar shaba | 

@rolmeyer

Ça serait même intéressant pour eux pour renforcer l’écosystème. Mais ce genre de détails figure rarement dans ce type de document, peut-être en sera-t-il équipé. Le design n’en reste pas moins daté voire anachronique aujourd’hui.

avatar 7X | 

N'est-ce pas le principe des iPhone SE d'avoir un design daté ? Ça leur fait deux cibles : les frugaux et les nostalgiques du design.

avatar shaba | 

@7X

Il n’y a eu que deux SE, je ne sais pas si on peut définir un principe à partir d’un échantillon si réduit :)
Dans la théorie oui, le modèle semble être la reconduction d’anciens designs avec des specs plus à jour mais dans les faits, Apple n’a rien promis et peut faire ce qu’elle veut avec cette gamme 😉

avatar rolmeyer | 

@shaba

ça suppose que le design soit la motivation d’achat….

Perso j’ai commencé par PalmOs puis Symbian Os, j’ai tâté de l’Android, et du WindowsPhone/WindowsMobile, ben je ne veux plus rien d’autre que de iOs. ( jamais eu de blackberry dommage)
Et si un SE anachronique et daté serait la seule chose que je puisse m’offrir, je le prendrais dans hésitation face à du Honor, Xiaomi, ou OnePlus/Redmi.
Et j’en connais d’autres, rien qu’au sein de ma famille.
(Et j’en connais aussi qui détestent iOs et ne veulent que de l’Android )
C’est un accès pas cher (si on peut dire) à un écosystème.
Je les verrais bien diminuer l’épaisseur virer le système gsm et utiliser ce design pour en faire le prochain iPod. Il semble que ça se vend encore l’iPod d’après Cook.

avatar sebas_ | 

@rolmeyer

Et l’occasion?
Je suis directeur d’une boîte, j’ai donc les moyens, je suis même un peu geek sur les bords mais je me suis pris un iPhone 8 d’occasion après le vol de mon iPhone 7. Je ne vois pas trop l’intérêt de dépenser plus si ça fait ce que je lui demande..
J’ai un Android pour le taff (Xiaomi), il est top mais pour mon usage mixte (perso / pro) je préfère rester sur iOS, je m’y retrouve plus facilement. Une de mes collaboratrice a un Huawei pro s’il y a 4-5 ans et je dois régulièrement le configurer, l’actualiser.. et c’est un enfer par contre.

avatar rolmeyer | 

@sebas_

Oui bien sûr c’était une façon de parler. Perso je prendrai une occasion évidemment. Je ne voulais pas entrer dans les détails et faire court. Le plupart des collègues de Mme sont sur iOs, elle s’en foutent du design de l’appareil ce qu’elles veulent c’est iOs. Un SE est parfait pour leur usage, elles ne sont pas geek et malgré le fait qu’elles sont toutes CSP ++ mettre 900 euros dans un smartphone les fait tousser. Essentiellement PARCE qu’elles ne sont pas geek.

avatar sebas_ | 

@rolmeyer

Pareil pour moi: CSP++ , geek sur mon temps libre et ayant bossé 10 ans dans l’IT, je ne mettrais pas 900 bales dans un téléphone

avatar Mrleblanc101 | 

@rolmeyer

Ca demande beaucoup de changement interne, le MagSafe est épais

avatar idhem59 | 

L'iPhone 5G le moins cher jamais vu pourquoi, mais le smartphone 5G le moins cher, certainement pas. On trouve dans le monde Android des appareils 5G quasiment moitié moins cher que l'actuel iPhone SE.

avatar shaba | 

@idhem59

Kuo avait bien dit « iphone 5G le moins cher » oui.

avatar Aardohan | 

@idhem59

On s’en fout des chinoiseries 5G, le sujet n’est pas la.

avatar shaba | 

@Aardohan

Euh bah si le sujet est là. Xiaomi propose des appareils 5G moins chers. Kuo avait bien spécifié « iphone 5G le moins cher » et non « téléphone 5G »

avatar IRONMAN65 | 

Donc l’iPhone 13 n’aura pas la Touch ID ☹️

avatar Mrleblanc101 | 

@IRONMAN65

??

avatar Spinaker | 

@IRONMAN65

Ça l’histoire ne le dit pas.

avatar Adrienhb | 

J’espère qu’il grossira pas: habitué à mon SE v1, je découvre le monstre de Samsung que mon boulot m’a passé et c’est vraiment désagréable un smartphone qu’on ne peut glisser dans sa poche (sans parler du côté pas pratique d’android).

avatar misterbrown | 

Au prix ou il va sortir on pourra regarder vers un iPhone 11

avatar huexley | 

L'inverse serait juste se moquer de sa clientèle, on trouve des Android 5G a 120 balles

CONNEXION UTILISATEUR