Réparation d'iPhone : le programme AppleCare Services pourrait être lancé en France chez Orange
Orange fera partie des premiers partenaires d'Apple pour le lancement d'AppleCare Services en France, selon un de nos contacts bien informés. Ce nouveau programme, qui devrait être lancé dans l'Hexagone autour du 18 août, permettra à un client de l'assurance 24h mobile de l'opérateur d'obtenir des réparations réalisées directement par Apple et donc, avec des pièces certifiées.

Actuellement, l'appareil endommagé est échangé par le service d'assurance d'Orange. Avec AppleCare Services, seul l'écran sera remplacé en cas de bris, pas l'appareil au complet. L'opérateur devrait aussi proposer, toujours dans le cadre de ces nouveaux services, le remplacement de batterie sans frais ni franchise (pour les batteries passées sous le seuil des 80% de capacité).
Selon nos informations, les prix de l'assurance Orange ne changeraient pas malgré l'ajout d'AppleCare Services. Les tarifs sont en fonction de la valeur de l'appareil, par exemple pour un iPhone 12 vendu 799 € par l'opérateur, l'assurance reviendra à 14,99 € par mois. Un tarif à comparer aux 169 € demandés pour la garantie AppleCare+, qui couvre deux ans de garantie matérielle avec deux dommages accidentels par période de 12 mois (soumis à une franchise de 29 € ou 99 €).
C’est déjà live 😀
@MickaelBazoge
Le programme est déjà lancé chez Orange :) ils te le dirons si tu leur demande ^^
Et la 5G chez Sosh !!! Pour l’iPhone 15 ???? 👎🏽🤬
@MacGruber
Aucun rapport avec l’article.
@CostaDelSol
Bah si !
On devine leur priorité, donc y a un rapport…
Bonjour 👋🏻, à savoir si il prenne en charge les dommages accidentelles ou pas ? Avec l’AppleCare + de Apple c’est le cas.
@paco.trystan
Tu as déjà vu un écran cassé de manière non accidentelle ?
@loupsolitaire97
Je ne n’ai pas dit le contraire sauf que
Les assurances orange t’explique bien que faut être bousculer par autrui pour être pris en charge, si c’est toi c’est zéro. Chose qui peut arriver.
@paco.trystan
Plus depuis 2018
@paco.trystan
et ils le vérifient comment que tu as été bousculé?
@romainB84
Proprement dit il ne le vérifie pas mais en somme il faut presque mentir 🤥, bref je vais m’étendre sur le sujet, pour moi les assurances concernant les mobiles 📱 sont très pointilleux ou limites pour la prise en charge. C’est juste un point de vue rien d’autres
À mon grand désarroi, ce service n’est pas du tout disponible en Belgique chez Apple
J’aimerais connaître la différence entre les deux
« On nous précise bien qu'AppleCare Services et AppleCare »
Avec un lien vers le support.
Autant je connais bien AppleCare professionnel support .
Autant J’avais compris mais je peux me tromper qu’en gros AppleCare service ne s’adresse pas au client mais plutôt à des entreprises qui veulent proposer un service à leurs clients possédant des produits apple .
Même si sur le fond j’exclus le service 24h d’orange qui est bien pratique mais je vois pas l’intérêt de passer par orange sauf à rajouter un intermédiaire et donc perdre du temps.
@karl59
L’avantage de l’offre d’orange c’est qu’elle prend en compte Le Bris sans franchise, le vol et l’oxydation (si j’ai bien compris)
@Marcox
C’était pas déjà le cas avec l’assurance ? Même si c’est souvent inutile sauf peu être pour quelqu’un de pas soigneux .
Les assurances c’est toujours floue de tout façon .
Puis avec le service h24 , car donner à orange mon iPhone pour qu’il l’envoi chez apple je comprends pas trop l’intérêt .
J’ai cru qu’il s’agissait du programme de location Apple ^^