Quoi de plus agaçant qu’un iPhone qui redémarre occasionnellement sans cause apparente ? Pour mieux répondre aux plaintes des clients dans cette situation, les Apple Store disposent depuis peu d’un nouvel outil qui leur permet d’analyser la fréquence des redémarrages inopinés, ce qui devrait accélérer l’identification des problèmes potentiels.
Les techniciens dans les Apple Store et les centres de services agréés peuvent désormais lancer un nouveau diagnostic « Stabilité Système » (« System Stability ») sur les téléphones concernés. En analysant les rapports d’erreur générés par un iPhone, ce test permet de vérifier si des redémarrages imprévus ont eu lieu au cours des deux dernières semaines.
Selon une note de service obtenue par MacRumors, si cet outil confirme l’existence d’un problème, Apple préconise la réparation de l’iPhone concerné. Dans le cas contraire, les clients peuvent toujours consulter cette page d’assistance Apple qui conseille simplement de mettre à jour iOS et les applications installées et de vérifier l’état de la batterie.
Source : Image d’accroche Jimmy Jin (Unsplash)