Redémarrages d’iPhone imprévus ? Les Apple Store ont un nouvel outil dans leur besace
Quoi de plus agaçant qu’un iPhone qui redémarre occasionnellement sans cause apparente ? Pour mieux répondre aux plaintes des clients dans cette situation, les Apple Store disposent depuis peu d’un nouvel outil qui leur permet d’analyser la fréquence des redémarrages inopinés, ce qui devrait accélérer l’identification des problèmes potentiels.

Les techniciens dans les Apple Store et les centres de services agréés peuvent désormais lancer un nouveau diagnostic « Stabilité Système » (« System Stability ») sur les téléphones concernés. En analysant les rapports d’erreur générés par un iPhone, ce test permet de vérifier si des redémarrages imprévus ont eu lieu au cours des deux dernières semaines.
Selon une note de service obtenue par MacRumors, si cet outil confirme l’existence d’un problème, Apple préconise la réparation de l’iPhone concerné. Dans le cas contraire, les clients peuvent toujours consulter cette page d’assistance Apple qui conseille simplement de mettre à jour iOS et les applications installées et de vérifier l’état de la batterie.
Mettre à jour…. C’est l’argument systématique quand il y a un problème quel qu’il soit…. Et qui 9 fois sur 10 ne règle rien.
@fredsoo
Si une simple mise à jour réglait tous les problèmes, Apple ne développerait pas d’outils spécifiques, ne pensez-vous pas?
J’en suis entièrement convaincu. Invoquer la maj systématique pour tout et n’importe quoi est devenu l’argument numéro un des sav.
@fredsoo
Tu te base sur quels chiffres pour dire ça ?
@eleodie
Mon vécu perso. C’est mon avis . Je ne suis pas un organe de presse.
@fredsoo
Parce que si tu bossais un peu en SAV tu saurais que les problèmes logiciels sont très souvent la cause des problèmes des clients 😉
Pas pour moi.
@Bounty23
Il saurait aussi qu’Apple refuse de faire des réparations qui leur coûte plus chère que ce qu’elle peut facturer décemment (si toutefois elle sait le faire). Un exemple ? Le micro de l’iphone ou on préfère te dire que tu es sourd que de le changer.
@pagaupa
La majorité des problèmes de sons sur iphones viennent des gens qui nettoient jamais leur téléphone.
@Classic160
« La majorité des problèmes de sons sur iphones viennent des gens qui nettoient jamais leur téléphone. »
Pour ma part, je me fous de la majorité des problèmes… je n’aime pas qu’on me prenne pour un con. J’ai changé ce micro grâce à fixit et le problème fut résolu et en prime, j’ai eu la confirmation que je n’etais pas sourd… ces genius sont des clowns…
@pagaupa
« Ces Genius sont des clown » tu as du tomber sur un gus, qui a du te prendre pour un imbecile, mais vue ta véhémence, ça ne m’étonne pas …
@Classic160
😂😂😂
Allez bonne nuit. Je préfère ne pas repondre à autant de mauvaise foi.
Vive ifixit! Aux chiottes les Apple stores
@pagaupa
Ça n’est pas une question de mauvaise foi, je ne connais pas le problème que tu as eu, je dit juste que faire une généralité « ces Genius sont des clown » n’est pas très intelligent, mais bon, tu confirmes. La bise
@Classic160
Tous comme vouloir me faire penser qu’un genius est qualifié…et que je suis tombé sur un « gus »
Chacun ses généralités…
@pagaupa
Je connais bien plus de genius que tu en rencontrera dans ta vie, et ce sont loin d’être des clowns, mais il suffit d’un zozo sur MacG qui a eu une mauvaise expérience pour faire passer des gens honnête pour des « clowns » comme tu dit, alors redescend d’un étage mon grand, réparé t’es téléphone toi même, et soit un peu plus respectueux. Sur ce la bise.
@Classic160
Je serai respectueux quand le client Apple sera écouté et qu’on ne le prendra pas pour un con.
Je vous rappelle les 3 qualités demandées par Apple pour devenir genius meme si tu en es un expert:
Qualifications clés
Fortes qualités relationnelles et don naturel pour résoudre les problèmes.
Capacité à garder son calme et à rester à la disposition des clients tout en diagnostiquant et en résolvant des problèmes techniques.
Capacité à se plier à un emploi du temps déterminé par les rendez-vous des clients.
Visiblement ils ne cochent pas tous les bonnes cases.
@pagaupa
Oui donc ta mauvaise expérience ne reflète pas l’ensemble des techniciens Apple, donc que tu expose ta déception est une chose, que tu soit irrespectueux envers des milliers de techniciens qui en mangent pleins la gueule toute la journée en est une autre. Merci pour eux
@Classic160
S’ils en mangent plein la gueule (décidément vous connaissez bien le metier) c’est que visiblement il n’y a pas que ma petite expérience…
Bref! Ne defendez pas une entreprise qui n’en vaut pas la peine, vous perdez votre temps.
Je vous ai parlé debmon iphone, mais je pourrai aussi vous parler d’autres très mauvaises expériences Apple qui se résume à une seule seule: le mépris de client et des lois.
@pagaupa
Le mépris des lois, et ba prenez un avocat et aller gagner votre procès 😂😂😂😂😂 c’est bon, en fait je me casse la tête à parler à un imbecile. La bonne soirée.
@Classic160
Même un juge de proximité vous décourage… arguant l’armada d’avocats d’Apple…
Quant à votre insulte, effectivement il y a un air de ressemblance avec un genius…. Sa pretention.
@Classic160
T’as complètement raison en plus lol
@Classic160
« Je connais bien plus de genius que tu en rencontrera dans ta vie »
Seriez-vous genius pour les défendre ainsi? 😂
@pagaupa
Je n’ai pas besoin d’être Genius pour respecter une profession. Il y a des imbeciles dans tous les métiers, mais également des gens compétents qui se donne pour offrir une belle expérience
@Classic160
« des gens compétents qui se donne pour offrir une belle expérience »
La prochaine fois que j’aurai besoin d’y avoir recours, je vous demanderai de m’en presenter un, vousqui en connaissez tant…
@Classic160
« Je n’ai pas besoin d’être Genius pour respecter une profession »
Non mais pour en connaître plusque je ne pourrai en rencontrer, il y a forcément un lien…
@fredsoo
Ce qui est amusant, c’est de faire cette mise à jour sous leur nez et leur montrer qu’ils vont devoir se mettre au boulot…
@pagaupa
Leur boulot c’est de solutionner un problème, mettre à jour le téléphone c’est déjà être sur que le problème ne viens pas d’une version antérieure d’iOS. Regardez juste le nombre de fix qu’apporte Apple par maj. Alors oui, ça ne marche pas toujours, mais ça évacue déjà une solution
@fredsoo
Malheureusement vrai !
@fredsoo
Après aller voir le support sans avoir mis à jour son produit, c’est peut être là qu’est le problème non ?
@gimly54
Mais quel problème?
@fredsoo
C’est pas un argument, c’est permettre au technicien d’évacuer un potentiel problème de soft. Tout comme une restauration.
Mon premier iPhone était le edge, et jamais une restauration ou un maj n’a réglé le moindre problème pour moi. Foutre le bordel sans aucun doute, mais rien réglé.😋
@fredsoo
Ba c’est bien, donc tu es représentatif du milliard d’iPhone en circulation !
Counas bé, c’est ce que je dis plus haut, je parle de mon cas.
Je peux pas parler drs autres je les connais pas. 🥸
Curieux de savoir si cela concerne systématiquement tous les iPhones à partir d’un certain « âge » de la batterie ou si cela peut éventuellement se focaliser uniquement sur les des modèles en particulier.
Tips :
Vous pouvez aller consulter les logs dans « Réglages/Confidentialité/Analyse et améliorations/Données d’analyse ».
S’il y a des « Panic », ils indiquent les redémarrages de votre iPhone/iPad
@YuYu Oui mais attention : le panic n’est pas forcément matériel, il peut être aussi logiciel, donc ne pas tirer de conclusions hâtives… 😉
@osxkiller92
Tout à fait, comme des Kernel Panic sur macOS qui peuvent être causés par d’autres éléments qu’une panne matérielle
@YuYu
Mauvais tips, la majorité vont paniquer de voir des Kernel Panic alors que cela peux très bien être software
@Classic160
A chacun de faire la part des choses. Effectivement un Kernel Panic n’est pas nécessairement matériel. Cela peut au moins indiquer la nécessité de restaurer
« Je n’ai pas besoin d’être Genius pour respecter une profession. »
Genius n’a jamais été une profession mais la dénomination d’un poste chez Apple…
Dommage de tout mélanger, pour quelqu’un qui « connait plus de genius que je ne pourris en rencontrer »…
Par ailleurs, l’insulte est l’arme du faible.