Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les "Données système" de certains iPhone 14 ont trop d'embonpoint

Mickaël Bazoge

Wednesday 21 September 2022 à 22:30 • 35

iPhone

Des utilisateurs d'iPhone 14 — surtout de 14 Pro Max — ont la mauvaise surprise de voir que le stockage de leur smartphone sature en raison d'un espace "Données système" beaucoup trop dodu. Ci-dessous, l'exemple d'Alexandre est caractéristique du bug :

Mais notre lecteur n'est pas le seul dans ce cas. Des témoignages qui rejoignent ce qu'on peut lire sur Reddit ou encore sur les forums de MacRumors se plaignent de données système qui occupent tout l'espace disponible. Alexandre a pu dégonfler la baudruche en forçant le redémarrage de son smartphone, mais elle a tendance à reprendre du poids.

À un utilisateur inquiet, l'assistance d'Apple a expliqué que le souci est lié à la synchronisation iCloud après la première configuration de l'iPhone. Pendant la synchro initiale, les fichiers téléchargés depuis le nuage d'Apple vont être bloqués sur l'appareil pendant 48 heures pour éviter tout problème avec le serveur.

Une fois la synchronisation terminée, les données peuvent ne pas être rangées immédiatement dans les bonnes catégories, mais simplement comptées comme des données système. Au bout de 48 heures, le système devrait être en mesure de purger les données en trop (il faut que le smartphone soit connecté au Wi-Fi et en charge la nuit pendant cette période).

Ce bug n'est pas sans rappeler celui qui avait touché iOS 15 l'an dernier, mais cette fois c'était le dossier de photos qui gonflait démesurément.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner