Les iPad Pro M4 ont apporté une nouvelle technologie d’écran : le Tandem OLED. Plus fin que les écrans LCD et offrant de meilleures performances d’un point de vue énergétique, l’arrivée de ce nouveau type de dalle a été saluée par la critique. Le Tandem OLED ne devrait pas rester cantonné aux tablettes, et le site spécialisé The Elec affirme qu’elle arrivera par la suite sur les iPhone.

En pratique, le Tandem OLED consiste à placer deux diodes l’une sur l’autre avec une « couche de génération de charge » entre la même anode et la même cathode. On obtient ainsi une luminosité plus élevée et une durée de vie plus longue. Seuls les derniers iPad Pro embarquent cette technologie, et les écrans OLED de l'iPhone utilisent pour l’instant une unique couche de diode.
Apple voudrait apporter la technologie à ses téléphones dans une version remaniée. Ce ne sont pas toutes les diodes qui seraient doublées, mais seulement le sous-pixel bleu (le rouge et le vert restant sur une seule couche). Cette méthode est connue dans l'industrie sous le nom de « tandem simplifié ».
Selon The Elec, Apple aurait prévu un plan de production en deux ans pour accoucher d’une version qui sera optimisée pour les iPhone. Elle n’aurait cependant pas encore décidé si elle fera appel à LG ou à Samsung, ce qui laisse à penser que la nouveauté n’arriverait pas avant 2028. LG aurait un coup d’avance dans le domaine, ayant soumis l’idée d’iPhone Tandem OLED il y a quelques années tout en produisant plus de dalles d’iPad Pro que Samsung. Apple sollicitera sans doute les deux sur le long terme, la manœuvre lui permettant de faire jouer la concurrence tout en gardant de la marge niveau production.