Après des années de rumeurs, l’iPhone Air est une réalité. À peine la conférence terminée, les journalistes et influenceurs conviés à l’Apple Park ont pu prendre en main ce nouvel appareil.


L’iPhone Air fait 5,6 mm d’épaisseur, soit 0,2 mm de moins que le Galaxy S25 Edge. Évidemment, cette mesure ne tient pas compte du « plateau » photo, comme l’appelle Apple. En comparaison, l’iPhone 17 fait 7,95 mm d’épaisseur et le 17 Pro 8,75 mm.
L’iPhone Air est fin, mais pas petit, puisqu’il a un écran de 6,5". C’est une diagonale entre l’iPhone 17 (6,3") et l’iPhone 17 Pro Max (6,9"). Le modèle fin comme une guêpe fait 165 grammes, soit 12 g de moins que l’iPhone 17 et 39 de moins que le 17 Pro.


D’après celles et ceux qui ont pu le tenir en main, l’iPhone Air est aussi fin qu’il en a l’air sur les visuels d’Apple, avec des bords plus arrondis qui rappellent d’anciens designs. Le plateau limite un peu le déséquilibre quand l’iPhone est posé sur une table, mais il ne l’élimine pas totalement. En dépit d’une finition mate, le dos du modèle noir retient apparemment vite les traces de doigts.


Apple annonce l'iPhone Air, 5,6 mm d'épaisseur pour l'iPhone le plus résistant

iPhone Air, iPhone 17 et iPhone 17 Pro (Max) : prix, précommande et date de sortie