Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

40 % des utilisateurs d'apps freemium font des achats in-app

Stéphane Moussie

mardi 24 avril 2012 à 17:53 • 15

iPhone

NPD a mis en ligne aujourd'hui une étude sur le modèle commercial freemium, ces applications qui sont gratuites à l'acquisition, mais où il est ensuite possible de faire des achats in-app (pour débloquer de nouvelles fonctionnalités par exemple). Il en ressort que 40 % des personnes ayant utilisé une app freemium ont effectué un achat in-app. L'étude a été menée sur un échantillon de 6 416 personnes américaines de 2 ans (sic) et plus (ce qui laisse entendre qu'il s'agit aussi bien de possesseurs d'iPhone que de smartphones Android). Les femmes seraient moins enclines à payer que les hommes pour obtenir du contenu supplémentaire. Les achats in-app se font principalement durant le premier mois d'utilisation, d'où ce conseil aux développeurs donné par Anita Frazer, analyste chez NPD : « Quand vous réalisez un jeu, il est important de tenir compte des caractéristiques qui vont entrainer le joueur à payer rapidement. » 15 % des joueurs disent ne pas installer une application quand ils savent qu'elle est basée sur le modèle freemium.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

watchOS 26.1 : rien de neuf sous le cadran

10:14

• 3


Free lance une Freebox Ultra Stranger Things en édition limitée

10:13

• 18


Cette poignée connectée en Thread à Matter permet de (dé)verrouiller une fenêtre à distance 🆕

09:19

• 16


Pourquoi les mises à jour iOS et macOS sont toujours plus lourdes

08:12

• 36


Apple repousse la fin de l’ancienne architecture HomeKit à février 2026

06:45

• 19


Un nouveau logo pour Apple One

06:22

• 27


macOS Tahoe 26.1 est disponible : voici toutes les nouveautés !

05:57

• 37


Un projet open-source tente de sauver les premiers thermostats Nest abandonnés par Google

03/11/2025 à 22:49

• 13


iOS 26.1, iPadOS 26.1 et watchOS 26.1 sont désormais disponible avec une option pour atténuer Liquid Glass

03/11/2025 à 22:20

• 49


Finneas compose le nouveau tou doum d’Apple TV, sans le + 🆕

03/11/2025 à 22:00

• 72


GarageBand et Pixelmator Pro améliorent leur stabilité, corrigent des bugs et gagnent une nouvelle icône 🆕

03/11/2025 à 21:27

• 12


L’App Store s’affiche en totalité dans un navigateur web

03/11/2025 à 21:12

• 16


Une coque de presque trois kilos pour vous aider à réduire l'usage de votre iPhone

03/11/2025 à 18:10

• 20


Test des Shokz OpenDots One : quand le spécialiste de la conduction osseuse s’essaie aux écouteurs

03/11/2025 à 17:33

• 5


La station de charge Qi2 2-en-1 la plus mignonne est en promotion, 20 € de réduction

03/11/2025 à 15:15

• 3


Apple invite les Britanniques à dessiner un sapin sur iPad pour illuminer les cheminées de Battersea

03/11/2025 à 14:59

• 7