4G : demain la Suisse ira plus vite

Florian Innocente |

Swisscom va ouvrir demain en Suisse les vannes de la 4G. Après la phase de test conduite à Zurich, Berne et sur des lieux touristiques, ce sont 26 villes qui vont être couvertes (*) avec des débits de pointe de 150 Mbit/s pour commencer.

L'opérateur a quatre terminaux compatibles au catalogue (HTC One XL, Galaxy SIII, Galaxy Note 2 et Nokia Lumia 920) et des solutions USB pour les PC. L'iPhone 5 et les iPad sont bien prévus, précise Swisscom, mais la balle est dans le camp d'Apple qui doit fournir une mise à jour logicielle.

20% de population doit pouvoir accéder à ce service à son lancement avec un objectif porté à 70% pour la fin 2013. Cet accès sera ouvert aux forfaits Natel Infinity existants.

Projection actuelle de la couverture 4G de la population dans un an

20 Minutes de son côté précise qu'Orange ouvrira son réseau LTE en juin prochain dans dix grandes villes.

merci Bastien

(*) Bâle, Berne, Bienne, Crans-Montana, Davos, Fribourg, Genève, Grindelwald, Gstaad, Interlaken, Lausanne, Loèche-les-Bains, Locarno, Lugano, Lucerne, Pontresina, Saas-Fee, Sion, Saint-Gall, Saint-Moritz, Thoune, Wengen, Winterthour, Zermatt, Zoug, Zurich.


Tags
avatar surfbmx | 
Ca va pas changer le goût des épinards pour beaucoup en effet... Avec mon Infinity S -26ans que je paie 55.-/mois, ça sera kif kif
avatar guiz913 | 
http://www.presseportal.ch/fr/pm/100000688/100726688/sunrise-lance-le-r-seau-haut-d-bit-lte pour sunrise pas de date vraiment précise...
avatar lgda | 
Super le cours de diction...
avatar lgda | 
@33man : Je sais je suis suisse ! Ça ressemble très fortem à un suisse-allemand
avatar lgda | 
@Philactere : Je sais je suis suisse ! Ça ressemble très fortement à un suisse-allemand qui s'applique consciencieusement.
avatar asproduct | 
Et pour la Belgique vous n'avez pas de nouvelles parce qu'ici la 4G est DÉJÀ déployée. Il paraît que c'est la encore Apple qui renâcle.
avatar Timekeeper | 
Si déjà Swisscom pouvait couvrir correctement la 3G. J'habite dans une petite ville est la 3G est pas super. Même chose sur mon lieu de travail.
avatar duc998 | 
On est peut être lent, nous autres suisses, mais nous on aura une vraie 4G :p
avatar crifan | 
Quèche tè batoille ! bah pour 140€/mois, c'est le minimum une fois içi
avatar iguan | 
Si Bouygues obtient le droit de réutiliser le 1800MHz pour la 4G, tous les opérateurs obtiendront ce même droit et Free récupérera lui aussi des fréquences en 1800MHz (à priori 15MHz de largeur de bande). Ce qui dérange Orange et SFR c'est qu'ils ont besoin de ces fréquences pour la 2G, du fait de leur large parc de client, bien plus important que celui de Bouygues, et donc ne pourront pas utiliser le 1800MHz pour la 4G aussi largement que Bouygues et Free pourront le faire. Nous devrions savoir ce qu'il en est avant mars/avril 2013 pour le 1800MHz. Il y aura aussi la réutilisation du 2100MHz (également compatible iPhone 5), et l'ARCEP doit l'autoriser avant juin 2014 (imposé par l'Europe).
avatar Sylvain ALLAIN | 
Petite précision, tous les abonnements ont droit a la 4G. Pour profiter pleinement de la vitesse maximale il faut néanmoins avoir l'abonnement infinity XL.

CONNEXION UTILISATEUR