Swisscom : la 4G en décembre et l'iPhone 5 compatible bientôt

Stéphane Moussie |

L'opérateur helvétique Swisscom a détaillé dans un communiqué la date de mise en service de son réseau 4G et la compatibilité de l'iPhone 5. Contrairement à la France, le dernier iPhone est compatible avec la 4G suisse, mais il faudra tout de même patienter un peu le temps de quelques essais.

La 4G sera proposée à partir du mois prochain par Swisscom, mais « l'’iPhone 5 ne sera pas mis à disposition dès l’entrée en service du réseau 4G car Apple souhaite d’abord effectuer des tests sur le réseau », indique l'opérateur. Une mise à jour du logiciel sera fournie par Apple après ces tests pour profiter de la 4G avec l'iPhone 5. Swisscom n'avance pas de date, mais promet de faire « le plus rapidement possible ». L'opérateur indique par ailleurs que deux autres smartphones seront compatibles : le HTC One XL et le Nokia Lumia 920.

En France, les premières offres 4G commencent à se dévoiler (lire : Bouygues : détails des offres 4G et arrivée de la voix HD).

merci Bastien


Tags
avatar ibryce | 
De toute façon avec leurs nouveaux (prix en fonction du débit) j'ose la imaginé combien sera facturer l'abonnement dont la vitesse serra suffisante pour avoir la 4g...
avatar marcpa | 
Même chose pour PROXIMUS en belgique ... Le réseau 4G est lancé et les fréquences compatibles avec l'iPhone 5. Mais visiblement Apple bloque pour l'instant de manière software l'accès au réseau ... SUPER frustrant car dispo dans ma ville
avatar iguan | 
Et oui! Enfin jusqu'en Juin 2014 au plus tard, car l'Europe vient d'imposer d'autoriser les opérateur à utiliser du 2100MHz en plus des fréquences déjà attribués, pour la 4G dans toute l'Europe, et les états ont jusqu'à juin 2014 pour appliquer cette directiv, c'est à dire que le régulateur national (ARCEP pour la France) autorise les opérateurs à utilise le 2100MHz pour la 4G avec une éventuelle redistribution des bandes de fréquences si elle le juge nécessaire. Reste à voir la réactivité de l'ARCEP sur ce point. Il y a aussi la question du 1800MHz qui, à la demande de Bouygues, est entre les mains de l'ARCEP qui doit rendre sa décision dans moins de 5 mois maintenant. Dans ce dernier cas, si l'ARCEP autorise les opérateurs à réutiliser leurs fréquences 2G 1800MHz pour la 4G, Bouygues aurait une petit longueur d'avance puisqu'ils l'expérimente depuis début 2012 à Poitiers et Toulouse et ont donc déjà déployé des antennes 4G 1800MHz dans ces villes.
avatar Tam69 | 
Concernant la 4G Orange Suisse se situera au bas de l'échelle puisque c'est Swisscom et Sunrise qui ont aligné les plus grandes sommes afin de bénéficier des plages de bases fréquences qui pénètrent mieux les bâtiments.

CONNEXION UTILISATEUR