À la suite de l’arrivée des iPhone 5s et 5c et bientôt de l’iPad Air, Apple a mis à jour son guide des bonnes pratiques marketing à destination des développeurs notamment.
Lorsque ceux-ci veulent promouvoir leur application en faisant apparaître un terminal iOS sur le support, ils doivent utiliser uniquement les derniers appareils dans les coloris suivants : iPhone 5s argent ou gris sidéral, iPhone 5c blanc ou bleu, iPad Air argent ou gris sidéral et iPad mini argent ou gris sidéral.
Il manque donc dans la liste l’iPhone 5s or, dont Apple veut garder l’exclusivité pour ses campagnes publicitaires, mais aussi les iPhone 5c rose, jaune et vert. Les premières pubs d’Apple consacrées à l’iPhone 5s se concentrent pour le moment exclusivement sur le modèle or (lire : L’iPhone 5s touche les journaux américains et français et L’iPhone 5s a droit à une pub vidéo pleine d’or).
Cette exigence de Cupertino n’est pas une première. L’entreprise a fait la chasse aux développeurs qui osaient utiliser un iPhone blanc dans leur clips promotionnels jusqu’au début du mois d’octobre (lire : Apple ne se réserve plus l’usage des iPhone et iPad blancs).
[Via Mac Rumors]