Brevet : veuillez patienter, un opérateur va vous répondre

Anthony Nelzin-Santos |
Certains ingénieurs à Cupertino n'ont semble-t-il plus envie d'attendre au bout du fil qu'un opérateur de service client ou d'un call-center daigne répondre : l'Office américain des brevets a publié une demande de brevet formulée par Apple qui décrit un système permettant de ne plus avoir à subir les temps d'attente. brevet-call-center Ce système détecte que l'on appelle un service avec un temps d'attente, et peut même donner une durée indicative. Il propose alors de surveiller la ligne, permettant à l'utilisateur de vaquer à ses occupations : l'appel peut alors être mis à l'arrière-plan, et on peut écouter de la musique, regarder un film ou jouer à un jeu sur son iPhone. Pendant ce temps, le système surveille un certain nombre d'indicateurs typiques de la fin de la durée d'attente : un système de reconnaissance vocale peut détecter un message indiquant le nombre de minutes qu'il faut encore attendre, où encore le moment où l'opérateur décroche et se présente. L'iPhone peut alors avertir l'utilisateur, soit quelques minutes/secondes avant la fin de la durée d'attente, soit juste au moment où l'opérateur décroche. Comble de la chose, le système pourrait même mettre l'opérateur en attente, le temps que l'on puisse finir ce qu'on était en train de faire ! Aucun opérateur ne resterait alors en ligne, mais on imagine bien ce système être mis en place par le service client d'Apple pour minimiser les temps d'attente et encore améliorer la satisfaction utilisateur. Via Patently Apple
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avatar spiritjak | 
et ba cest pa trop to
avatar angealexiel | 
Ce serait tout simplement gé-nial ! J'imagine la tête du télé-conseillé Orange qui est mis sur attente xD
avatar bmxeur91 | 
@ YenoIwesa : Tellement, LOL!
avatar xtyou | 
Travaillant pour un opérateur à la hotline, cela m'arrive parfois de recevoir un appel avec de la musique d'attente de la part des secrétaires dans les compagnies. J'ai vite fait de raccrocher…
avatar veyne | 
Avec les crédits associé o. Peut en faire des choses!
avatar snitafni | 
Seul problème, si l'attente est trop longue certaines hotlines te raccrochent carrément au nez. Genre t'en as déjà plein le dos d'entendre la musique d'attente depuis 10 minutes, paf, ils coupent la communication. Au final, ce gadget qui serait utile lors de longues attentes est finalement peu nécessaire je trouve.
avatar Abudah237 | 
Je trouve que c'est une bonne idée au contraire. Rester au bout du fil pour appeler un taxi, ou un centre d'appel, parfois pendant de longues minutes, sans savoir quand quelqu'un va décrocher, c'est assez fatiguant.
avatar alex9517 | 
Veuillez patienter, votre client va reprendre son appel.
avatar jacktronics | 
@ lppa : Excellent, vous oubliez cependant "… votre temps d'attente est estimé à 13 minutes." (le temps restant du film/musique de l'appelant).
avatar alex9517 | 
Ah oui c'est vrai qu'en plus il dit combien d'attente il reste :).
avatar ronalddecosterd | 
Bonne idée et bien pensée. A voir ce que ça va donner.

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