Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Brevet : veuillez patienter, un opérateur va vous répondre

Anthony Nelzin-Santos

dimanche 05 décembre 2010 à 16:58 • 12

iPhone

Certains ingénieurs à Cupertino n'ont semble-t-il plus envie d'attendre au bout du fil qu'un opérateur de service client ou d'un call-center daigne répondre : l'Office américain des brevets a publié une demande de brevet formulée par Apple qui décrit un système permettant de ne plus avoir à subir les temps d'attente. brevet-call-center Ce système détecte que l'on appelle un service avec un temps d'attente, et peut même donner une durée indicative. Il propose alors de surveiller la ligne, permettant à l'utilisateur de vaquer à ses occupations : l'appel peut alors être mis à l'arrière-plan, et on peut écouter de la musique, regarder un film ou jouer à un jeu sur son iPhone. Pendant ce temps, le système surveille un certain nombre d'indicateurs typiques de la fin de la durée d'attente : un système de reconnaissance vocale peut détecter un message indiquant le nombre de minutes qu'il faut encore attendre, où encore le moment où l'opérateur décroche et se présente. L'iPhone peut alors avertir l'utilisateur, soit quelques minutes/secondes avant la fin de la durée d'attente, soit juste au moment où l'opérateur décroche. Comble de la chose, le système pourrait même mettre l'opérateur en attente, le temps que l'on puisse finir ce qu'on était en train de faire ! Aucun opérateur ne resterait alors en ligne, mais on imagine bien ce système être mis en place par le service client d'Apple pour minimiser les temps d'attente et encore améliorer la satisfaction utilisateur. Via Patently Apple

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Netflix achète les studios, films et séries de Warner Bros. et HBO pour 82,7 milliards de dollars 🆕

13:32

• 25


L'AV1 représente 30 % des vidéos lues sur Netflix (mais probablement pas chez Apple)

13:30

• 3


Une hausse des prix des Mac et des iPhone est-elle inévitable ?

11:29

• 17


Promos Apple Music : un à deux mois offerts via Shazam ou alors trois mois à 1 €

11:15

• 5


C’est reparti pour un tour : Cloudflare (et Downdetector 🙃) ont été en panne 🆕

10:16

• 24


AirTag : cette coque promet jusqu’à cinq ans d’autonomie avec deux piles AAA

09:38

• 8


Home Assistant 2025.12 améliore ses automatisations et le tableau énergie, avec des flocons en prime

09:30

• 5


Apple projette des sapins dessinés à l’iPad sur son QG de Battersea

08:09

• 4


tvOS 26.2 : une deuxième release candidate surprise

06:03

• 2


L’obligation d’installation de thermostats connectés repoussée à 2030

04/12/2025 à 20:30

• 75


Apple va finalement diffuser la saison 3 de Téhéran sur Apple TV (et annonce la saison 4)

04/12/2025 à 19:20

• 31


Promo : les AirPods Pro 2 à 190 € sur Amazon France, un très bon prix

04/12/2025 à 17:46

• 6


Apple met à jour iOS 18.7.3 en Release Candidate, mais pousse iOS 26 pour les iPhone compatibles

04/12/2025 à 16:50

• 28


Free Mobile passe de la première à la dernière place sur le réseau 3G, coupé au profit de la 4G

04/12/2025 à 16:00

• 23


Apple avait visiblement prévu un casque Vision Pro noir

04/12/2025 à 15:40

• 4


N26 va intégrer Wero pour faciliter les paiements entre particuliers

04/12/2025 à 14:00

• 9