Certains ingénieurs à Cupertino n'ont semble-t-il plus envie d'attendre au bout du fil qu'un opérateur de service client ou d'un call-center daigne répondre : l'Office américain des brevets a publié une demande de brevet formulée par Apple qui décrit un système permettant de ne plus avoir à subir les temps d'attente.
Ce système détecte que l'on appelle un service avec un temps d'attente, et peut même donner une durée indicative. Il propose alors de surveiller la ligne, permettant à l'utilisateur de vaquer à ses occupations : l'appel peut alors être mis à l'arrière-plan, et on peut écouter de la musique, regarder un film ou jouer à un jeu sur son iPhone.
Pendant ce temps, le système surveille un certain nombre d'indicateurs typiques de la fin de la durée d'attente : un système de reconnaissance vocale peut détecter un message indiquant le nombre de minutes qu'il faut encore attendre, où encore le moment où l'opérateur décroche et se présente.
L'iPhone peut alors avertir l'utilisateur, soit quelques minutes/secondes avant la fin de la durée d'attente, soit juste au moment où l'opérateur décroche. Comble de la chose, le système pourrait même mettre l'opérateur en attente, le temps que l'on puisse finir ce qu'on était en train de faire ! Aucun opérateur ne resterait alors en ligne, mais on imagine bien ce système être mis en place par le service client d'Apple pour minimiser les temps d'attente et encore améliorer la satisfaction utilisateur.
Via Patently Apple
Rejoignez le Club iGen
Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.
Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !
AirTag : United traquera les bagages perdus avec le partage de position d'iOS 18.2
16:00
• 2
Promo : le mini chargeur de voyage 3-en-1 d’Anker à 75 € (-25 %)
14:47
• 1
Resident Evil : Capcom supprime la connexion internet obligatoire et lance une série de promos
11:43
• 9
USB-C : Apple va arrêter la vente des iPhone SE et iPhone 14 dans l'Union européenne
10:23
• 32
Apple sortirait des nouvelles versions de l’Apple TV et du HomePod mini en 2025
07:53
• 10
L’Apple TV serait le premier produit à étrenner la puce Wi-Fi de la pomme
12/12/2024 à 21:15
• 43
Avez-vous personnalisé les boutons de l'écran verrouillé d'iOS 18 ?
12/12/2024 à 18:15
• 80
La sortie morcelée d’iOS 18 ralentirait le développement d’iOS 19
12/12/2024 à 17:30
• 49
iPhone 17 : les rumeurs s'alignent sur des capteurs photo en bandeau
12/12/2024 à 16:45
• 40
Plans souligne les itinéraires les plus écologiques
12/12/2024 à 15:15
• 38
Apple Music est désormais distribué via Canal+ avec une remise de 30 % 🆕
12/12/2024 à 12:52
• 51
L’app Air France affiche désormais des activités en direct
12/12/2024 à 12:45
• 4
Avec tvOS 18.2, le HomePod 2 « améliore les dialogues »
12/12/2024 à 11:15
• 11
SFR RED : retour du forfait 5G de 300 Go à 9,99 €
12/12/2024 à 07:40
• 13
tvOS 18.2 disponible en version finale : place à Snoopy et au format 21:9
11/12/2024 à 19:05
• 15
iOS 18.2 est disponible en version finale, voici ses nombreuses nouveautés
11/12/2024 à 19:03
• 78