Concept : un iPhone C 4,7 pouces

Nicolas Furno |

Les designers continuent de trouver en Apple et surtout ses futurs produits un formidable terrain de jeu pour imaginer et expérimenter de nouvelles idées. Pour preuve, ce nouveau concept d’iPhone C qui viendrait remplacer l’actuel 5c. Un téléphone toujours en plastique, mais avec un écran nettement plus grand (4,7 pouces) et un corps vraiment plus fin (7,1 mm seulement).

Puisque rien n’interdit de rêver, le concepteur a imaginé que cet écran pourrait rentrer sans augmenter la taille du téléphone. C’est surtout en haut, au niveau de la caméra avant et du haut-parleur, que l’espace serait réduit. Un concept assez improbable, puisque l’on perd la symétrie des modèles actuels et surtout parce que la caméra arrière à besoin de toute la largeur du téléphone. Mais qu’importe on rêve, c’est le principe même des concepts…

Tags
avatar Nathansatva | 
@RBC : Non mais arrêtez, pour une fois qu'il dit un truc intelligent... Moi qui suis franchement pro Apple en général je trouve ce rendu 3D au moins aussi irréaliste sur le plan technique que d'habitude mais franchement très au dessus en matière de laideur... La face avant est à vomir.
avatar Nathansatva | 
@Vanton : Cela dit je félicite Nicolas Furno pour le soin qu'il a mis à montrer les limites de ce genre de rendu déconnecté de toute réalité technique. On peut en effet rêver (ou cauchemarder dans le cas présent) mais il est bon de se rappeler qu'on rêve !
avatar Nathansatva | 
@RBC : Comment ça ?
avatar Zash_FX | 
@RBC : Je n'ai pas trop d'avis sur la question, mais par pitié, arrêtez d'utiliser la formule "la firme de Cupertino", c'est déjà assez chiant de se la taper dans chaque article pour qu'on n'aie pas à la subir en plus dans les commentaires.
avatar Nathansatva | 
@RBC : À mon avis les écrans sans bordure ce n'est pas qu'une histoire de rigidité même si c'est en effet un point clé. Effectivement un téléphone a un châssis qui lui offre une certaine rigidité. Sur le 5S c'est la coque en alu qui sert de structure. Sur le 5C une structure métallique se cache sous la coque plastique (ce qui explique que ce modèle soit plus rigide que certains concurrents). L'idée de remplacer cette structure métallique par une plaque de cristal de saphir en façade est intéressante mais je doute que ça suffise pour rigidifier un téléphone. Mais on verra bien... L'autre souci que tu n'évoques pas c'est la structure d'un écran. Un écran ça a des bords ! Systématiquement. Et même si on a fait de gros progrès (il me semble qu'on est en dessous du millimètre sur certains prototypes) et bien ce bord est pour le moment toujours là !
avatar luther16 | 
Je trouve ca joli
avatar abohbot | 
Un Iphone un brin plus large me plairait d'avantage. Etirer en hauteur n'est pas chose aisée pour une manipulation optimale.
avatar jnt00 | 
Encore un design has been.
avatar Tyrael | 
Je te rassures n'importe quel feature phone tient encore très longtemps. Libre à toi de te passer d'un smartphone… si l'autonomie est si rédhibitoire. Perso, je dors toutes les nuits, dans un domicile pourvu de prises électriques. Du moment que mon tél tient la journée, je ne vois pas l'utilité d'en doubler l'épaisseur pour tenir 7 heures de plus… Chacun voit midi à sa porte. Pour revenir au look de l'actuel 5C par rapport à ce concept : tout ceux qui l'ont eu en main trouvent la préhension de l'appareil meilleure que sur le 5S. Mais comme le 5S est le fleuron de la gamme, le touchID vraiment pratique à l'usage et le design du 5S fait très raffiné, la plupart des propriétaires de 5S ont finalement craqué MALGRÉ la moins bonne préhension du modèle. Ça ne veut pas dire que la forme générale du 5C n'est pas très agréable, au contraire. Le design montré ici arrive juste à cumuler les défauts du 5S (bords "coupants", dos plat) avec ceux du 5C (aspect plastique). On en reparlera quand sortira le successeur du 5C avec son bouton touchID, ses couleurs revues et, qui sait, un cerclage metallique plus premium.
avatar Tyrael | 
Il faut réaliser aussi qu'un iPhone 5S avec coque type juicepack… reste moins encombrant que pas mal de modèles >5" des concurrents, tout en ayant une meilleure autonomie…
avatar manamaam | 
L'animation de l'écran vérouillé est belle, surtout dans le noir ! Vous trouvez pas ?
avatar Petit Macintosh | 
L'ergonomie pour la prise en main du 5-5S est nulle sauf pour le loger dans une poche, un sac, donc avec un écran plus grand c'est forcément encore plus mauvais... Celle du 5C est meilleur et devrait inspirer le futur : un téléphone c'est fait pour être tenu en main, il ne faudrait pas l'oublier.
avatar Petit Macintosh | 
L'ergonomie pour la prise en main du 5-5S est nulle sauf pour le loger dans une poche, un sac, donc avec un écran plus grand c'est forcément encore plus mauvais... Celle du 5C est meilleur et devrait inspirer le futur : un téléphone c'est fait pour être tenu en main, il ne faudrait pas l'oublier.
avatar iPam | 
Mais ils vont comprendre quand les gens qu'Apple ne lancera jamais de "Phablet"? Ni de 4.5, ni de 4.7, ni de 5. C'est inutilisable et absolument ridicule, comment pouvez-vous imaginer une seconde qu'ils se lancent sur un segment aussi saturé que minable?!

CONNEXION UTILISATEUR