Indiquer la raison d'un coup de fil : un concept intéressant pour l'iPhone
Les coups de fil, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais si on va tomber sur le délicieux chocolat blanc avec du fudge et du caramel à l'intérieur, ou sur l'horrible chocolat noir avec une cerise au kirsch dedans (vous voyez de quoi je parle). C'est pourquoi l'idée de Dan Mall éveille l'intérêt : il propose d'accompagner l'appel d'un court message qui en indique la raison.

L'idée est d'ajouter l'étape renseignant la raison de l'appel après la saisie du numéro de téléphone, ou quand on appuie sur le numéro d'un correspondant. Une fois le message validé, l'appel est lancé : l'écran de connexion de l'utilisateur ainsi que l'écran d'accueil du correspondant affichent tous deux la raison du coup de fil.
C'est astucieux et cela permettrait au passage d'éviter de prendre les appels des entreprises qui cherchent à vous refourguer tout ou n'importe quoi — même si rien n'empêche d'indiquer un faux prétexte. Sur la plateforme d'en face, des solutions de ce genre existent, par exemple dans l'application anti-spam True Caller qui intègre un dispositif du même genre depuis la fin de l'année dernière (mais toujours pas sur iOS).

Depuis septembre 2020, Google propose un service d'appels vérifiés pour les entreprises, qui peuvent ainsi confirmer leur identité sur le téléphone de leurs clients. Leurs appels contiennent également un badge de vérification et la raison du coup de fil. Néanmoins, ce service n'est disponible que dans une poignée de pays et il faut que les entreprises se signalent auprès de Google.
Ça j'aimerais beaucoup vu le nombre d'appels parasites que je reçois chaque jour !
Ou alors bloctel et l’application orange téléphone si on ne souhaite aucun démarchage.
L'app Orange est efficace. Par contre Bloctel c'est de la blague! J'ai beau y être inscrit depuis que le service existe (et renouvelé l'inscription au bout des quelques années où il faut le faire), je continue à recevoir autant d'appel de démarchage. J'ai même arrêté de signaler les appels sur le site car j'ai vraiment l'impression que ca ne sert à rien du tout...
@r e m y
C’est à se demander si les entreprises ne s’en servent pas pour avoir encore plus de numéros à appeler…
@Furious Angel
C’est très facile d’avoir tous les numeros d’entreprises ou particulier ça s’appel un extracteur d’annuaire ça coute 95€ par an pour autant d’extractions que tu veux…
@Lem3ssie
Bloctel est une imposture...
@pagaupa
Je pense meme que les entreprises censées accéder aux numéros pour les bloquer s’en servent en fait pour augmenter le nombre de numéros à spammer
@pagaupa
On est daccord
@Lem3ssie
L'app "Simple Call Blocker" est génial pour cela. Elle permet en plus de bloquer un numéro, de bloquer des ranges entiers de numéros ... ce qui est utile pour bloquer les appels parasites de certains paradis d'hamçonneurs.
@Lem3ssie
Merci pour l’application orange 🍊, bien pratique.
@bdlapierre
👍
Bonne idée tiens.
Rien de mieux pour filtrer les appels. On veut savoir sans interagir 🤔
Avec l’app Orange téléphone ça fonctionne très bien et pas besoin d’être chez Orange pour l’utiliser !
Tu peux renseigner les numéros malveillants et les bloqués pour en faire profiter toute la communauté qui utilise l’app Orange téléphone c’est vraiment pratique au quotidien !
Je l’a recommande !
Il me semble qu’elle dispo aussi sur Androïd et c’est gratuit !
@Simbapple
oui.. j’espere qu’en faire profiter la comunauté c’est pas automatique :D
sinon nous on a bloqué plein de num de gens qu’on veut pas !
@Simbapple
L’option de blocage automatique des appels signalés comme malveillants ou commerciaux est un délice, je ne reçois plus aucun appel depuis son activation. Perso je recommande cette app à tout le monde 👌🏻
Génial 👍
Moi j’aime le chocolat noir ! 🤨
@brunnno
tout à fait je trouve cet article discriminatoire ! les noirs sont tres bons aussi !
ok je >>> (honteux)
@brunnno
Idem. Plus goûtu. Le blanc ce n’est que du gras.
@DG33
Du gras et du sucre berk
« Veut vous arnaquer avec le CPF »
@Furious Angel
vous aussi hein :( ?
@raoolito
L’app Orange Téléphone (bien trop méconnu, iGen devrait en reparler dans un article) est extrêmement efficace
@Furious Angel
La nana a parlé de développement personnel hier avant de parler de CPF. La blague….
Ah bah enfin ! Pour une fois que l’on essai d’apporter une nouveauté à la principale fonction d’un téléphone 😅
Faudrait aussi une appli pour signaler aux autorités ceux qui pensent que le chocolat blanc c'est du chocolat.
@donatello
+1
N’acceptant aucune carte de fidélité d’aucun commerce, je n’ai ni spam sur mon ordinateur ni aucun coup de fil indésirable le seul que j’ai c’est Orange pour un forfait de téléphone associé à ma box que je refuse
@undien
C’est bien, tu ne fais aucune économies.
Perso j’ai pas d’appel et pourtant j’ai plein de cartes fidélité de grands magasins…
Ça serait super intéressant comme fonctionnalité intégrée nativement. Par contre « le délicieux chocolat blanc avec du fudge et du caramel à l'intérieur » tu appelles ça du chocolat toi ? 😉
@ptigus
Vu ses goûts en “chocolat”, il ne reçoit que des appels de merde.
😉
Et pendant que je lisais l’article, je reçois: "Votre solde c.p.f 2022 a été mis à jour. Consultez et convertissez vos droits formation de 2021 des maintenant: https://infoscpf.teform.c/eligibilite8" 🤦🏾♂️. Quelle gangrène !!
L’application Orange Téléphone peut-elle aussi bloquer les sms malveillants ?
@riosalem
CPF etc : à signaler au 33700.
Un premier texto en copiant-collant ce qu’on a reçu, et ils nous en renvoient un pour demander quel était le numéro émetteur, qu’on renvoie de la même manière.
Un ex :
moi: Votre solde C.P.F, de 2022 est a jour.
Il vous reste 24h pour consulter et convertir vos droits formation de 2021:
LIEN: http…
33700: Service 33700. Merci de votre aide. Pour compléter votre signalement, renvoyez par SMS au 33700 le numéro qui vous a adressé ce message indésirable (gratuit)
moi : +33 7 69 34 72 05
33700 : Service 33700. La procédure de signalement est terminée. Merci de votre coopération, qui va nous permettre de lutter plus efficacement contre le spam
@elec
Merci beaucoup 🙏🏾
Oui et les impots te diront demande de regularisation et tu repondras jamais ou un appel de demarchage ou le mec ecrit n’importe quoi pour que tu decroches voyons maintenant arretons les usines a gaz
Ça peut être parce que les gens qui avaient un truc « très important à dire » mais qui en fait ont essayé de t’avoir plusieurs de t’avoir sans jamais laisser de message sur le répondeur.
Perso : « pas de message = pas d’urgence »
@cherbourg
👍🏽 pareil !
@cherbourg
Idem !
Et SMS = pas urgent non plus !
Messages Webex/teams en dehors de heures ? Pas urgent !!
Comme beaucoup de monde ici, en tant qu’utilisateur « receveur » je suis plutôt pour. Mais si on inverse les rôles et que j’y réfléchis bien, bin en fait, non… Je pense que je renseignerai quasiment jamais ce champ avant d’appeler…
Par ailleurs, si cette fonctionnalité ne concerne que ceux qui appellent à partir d’un iPhone… 🤷♂️
Tous les jours Free essaye de m’appeler pour me fourguer leur merde de services, systématiquement je ne réponds et je les bloque, tous les jours ça me gave 👹
@Devs
Télécharge Orange Téléphone qui bloque très bien ces trucs
@Furious Angel
Bonjour
Oui , je l’ai fait il y a longtemps, mais ça ne les empêche pas Free de me casser les burnes tous les jours et comme écrit précédemment je ne réponds et je les boquent
Merci quand même
Bonne journée
C’est sympa pour Google de trouver une nouvelle façon de collecter des données sur nous en étendant un peu son emprise sur les entreprises également.
Mickael, on va être potes de chocolat car je t’échangerais bien tout tes chocolats noir avec une cerise au kirsch contre les blanc avec du fudge et du caramel à l'intérieur.
Orange Téléphone + Number Shield = Duo gagnant !
Perso j’aime le chocolat noir avec la cerise dedans…. Non mais
Ben oui, c’est bon!!!!!
C’est comme les articles de macg tu ne sais jamais si ça va être intéressant après le titre 😬
Ce que propose cette app semble l'inverse du très bon outil Google propose sur les pixels : call screen. Le téléphone répond à la place de l'utilisateur et demande le nom et l'objet de l'appel. La réponse est transcrire en direct à l'écrit a l'utilisateur qui choisi ou non de prendre l'appel...
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