Du raytracing dans l'iPhone ?

Arnaud de la Grandière |

Imagination Technologies, la compagnie qui produit le chipset graphique PowerVR qui équipe notamment les appareils tactiles d'Apple, entre autres, vient de faire savoir qu'elle a racheté la société Caustic Graphics.

Celle-ci propose un moteur de rendu en lancer de rayons en temps réel. Le lancer de rayon (raytracing), est la technique qui simule précisément le parcours de la lumière dans une scène virtuelle pour faire un rendu d'images de synthèse réalistes (permettant notamment des réflexions précises). Cette technique, très gourmande en calcul, commence à peine à être accessible en temps réel sur les ordinateurs de bureau les plus puissants.

(ici une démo d'Intel sur un octo-core)

De là à envisager pouvoir bénéficier d'une telle technologie dans nos appareils de poche, il y a encore loin. Toutefois cet investissement sur l'avenir donne de quoi rêver.

Source : Electronista


avatar mat8834 | 
J'ai pas tout compris.... Ou alors c'est trop tôt...
avatar drkiriko | 
Idem
avatar Lou117 | 
Pour faire court, le Ray Tracing c'est le graal du jeu vidéo, depuis bien longtemps. Le ray tracing c'est la technique de rendu 3D la plus réaliste et puissante (bon si on oublie la radiosité) disponible. Elle simule au mieux les effets réels de la lumière dans les environnements. C'est ainsi que sont fait les rendus 3D des logiciels professionnels. Les calculs sont très long et complexes mais sublimes. Donc arriver à avoir ça en RT, c'est assez fort ;) Cela viendra mais ça prendra encore du temps !
avatar rick75 | 
Une immersion pratiquement totale dans l'environnement "virtuel". Puisque les effets de la lumière seraient "reproduis" en temps réel.
avatar Kinky | 
L'avenir du jeu video... J'ai hâte d'y etre.

CONNEXION UTILISATEUR