Free : des nouveautés à venir pour le forfait 2€ et statu quo avec Google

Florian Innocente |

Free Mobile devrait à terme « enrichir » ses forfaits mobiles, non pas sur les prix, mais sur les prestations offertes. C'est ce que promet Xavier Niel dans une interview à paraître demain dans le mensuel 01net dont Univers Freebox reprend quelques lignes.

« Nous l’avons déjà enrichie en novembre 2012 [la formule à 2€]. Mais je pense que nous ne sommes pas au maximum des possibilités. L’attente est forte. Et, là encore, nous allons y répondre d’une autre manière… » (lire Free améliore son forfait à 2 €). De ce que l'on sait, Free dispose encore d'une marge - dans les deux sens du terme - de manoeuvre avec ce petit forfait, qui lui permet d'envisager de nouveaux services.

Ce qui est plus compliqué avec le forfait proposant de la data puisque sa consommation est fixée contractuellement avec Orange. Le seuil serait déjà atteint à Paris, à l'inverse des autres régions (lire Free Mobile : de bons résultats et une itinérance avec "un volume maximal"). Il serait donc plus difficile de le faire évoluer.

Xavier Niel ne donne pas plus de détails sur ses prochaines offres avec les téléphones inclus, sinon qu'il veut procéder autrement que ses concurrents. Quant au différend avec Google, Niel en rejette à nouveau l'entière faute sur le groupe américain et d'ajouter qu'il le fait pour servir, à terme, les intérêts de ses clients. En résumé, il faut prendre son mal en patience - sans jeu de mot - devant les téléchargements anémiques sur YouTube, l'App Store et consorts.

avatar othmanewahaj | 
"Quant au différend avec Gogole" Joli !
avatar osx31 | 
Forfait bloqué à 2€ ? Ce serait super. Mais là je crois que je rêve ...
avatar kasimodem | 
C'est pas que je sois ultra-Niel, mais il faut bien avouer que ce qu'il fait avec Google mène à une question de fond : Les opérateurs réseau investissent des millions voir des milliards d'€ dans les infrastructures du réseau, et les fournisseurs de contenus créent des services qui consomment de plus en plus de bande passante. Je suis ok pour la neutralité du net & Co, mais il va forcément y avoir un moment où le modèle sera remis en question. J'ai juste peur que ça retombe encore et toujours sur le bout de la chaine : Nous, les clients des FAI.
avatar Darkpoze | 
VPN via ma freebox depuis 10 jours, installé en 2 minutes, et je découvre les joies de YouTube en full HD et des téléchargements AppStore qui saturent ma bande passante : le pied pour 9€ par mois !!!
avatar fredroy | 
Et les offres data pour tablette c'est pour quand? Ou double SIM (smartphone et tablette) comme chez certains concurrents de Free mobile.
avatar dvd | 
Ben moi j'ai perdu patience et suis passé à la fibre chez SFR et pour l'instant c'est le pied ! Je croise le doigts...
avatar florianhenna | 
Ce n'est pas Google qui gère le Replay sur la Freebox et fait payer un priority pass pour pouvoir utiliser cette fonction n'importe quand ! Ce n'est pas Google qui a mis un lecteur qui plante quand on fait avance rapide avec de nombreux Blu-ray. Ce n'est pas Google qui a foiré la distribution des Freebox Revolution. Ce n'est pas Google qui impose un bloqueur de pub à ses clients du jour au lendemain en se foutant totalement des sites "gratuits" qui utilisent Adsense et même Google Analytics. Ce n'est pas Google qui mécontente de nombreux utilisateurs de son réseau mobile. Ce n'est pas Google qui continuait à faire payer le temps d'attente de sa hotline en cherchant les failles dans une loi visant à favoriser le consommateur Etc. Etc. Merci à X. Niel pour les prix (pour ceux chez qui la qualité du service est au rendez-vous), mais le côté "Je fais ça pour les clients", c'est vraiment prendre les gens pour des pigeons ;-)

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