Kit d'iPhone blanc : tout n'est pas encore réglé

Florian Innocente |

Fast Company a discuté avec Fei Lam, l'adolescent qui avait monté une petite affaire de revente de pièces d'iPhone 4 blanc pendant qu'Apple repoussait sa sortie de plusieurs mois. Des pièces obtenues au travers d'un intermédiaire chinois se fournissant chez Foxconn. Le garçon de 17 ans avait eu un client de marque en la personne de Steve Wozniak.

Dans le chat conduit avec Fast Company, il explique avoir appris par le site en question qu'Apple avait finalement porté plainte contre lui pour ces activités remontant à novembre dernier. Dans le même mouvement, la Pomme avait immédiatement retiré cette plainte, laissant penser qu'un accord avait été trouvé entre les deux parties.

Rien de tout cela pour le moment, Fei Lam dit n'avoir pas encore rencontré les avocats de l'entreprise et il ne sait pas exactement sur quel pied danser vis-à-vis de ce va et vient de plainte. Une rencontre est prévue le mois prochain à New York, où il vit. Il affirme qu'il s'y rendra sans son précédent avocat, n'ayant plus les moyens de le payer. Il conteste aussi le montant de 130 000$ qu'on a attribué à son activité, sans pour autant donner un autre chiffre.

Cette histoire d'un gamin plutôt malin pourrait donc trouver un épilogue très prochainement. Vu la débrouillardise du môme, un stage auprès de Tim Cook serait peut-être une manière de se faire pardonner assez riche en enseignements (pour les deux personnes…).

Sur le même sujet :
- Plus de peur que de mal pour le vendeur de kits d'iPhone 4 blanc ?

avatar manu1707 | 
Pas mal, l'idée d'y stage :)
avatar drkiriko | 
Moi aussi j'veux un stage... Je suis même prêt à payer !
avatar xtyou | 
"gamin plutôt malin" Si il était malin, il ne se serait pas fait "chopper". ^,^
avatar xtyou | 
Et ?
avatar titistardust | 
S'il était malin il n'aurait rien fait du tout.
avatar STi_wings | 
C'est un gamin de 17 ans sans ressources, pas une bande organisée brassant des millions de $. Apple a été plutôt cool de retirer sa plainte mais elle le sera encore plus si elle laisse définitivement le môme tranquille. Apres, pour l'histoire du fournisseur des pièces, c'est une autre histoire ...
avatar max68lola22 | 
Si nous aussi on devait porter plainte chaque fois qu Apple se fout de notre gueule...
avatar Lebossflo | 
C'était quoi le motif de la plainte? Il vendait le produit en tant que produit original apple ou générique?
avatar xtyou | 
La réponse est dans l'article... "revente de pièces d'iPhone 4 blanc. Des pièces obtenues au travers d'un intermédiaire chinois se fournissant chez Foxconn"

CONNEXION UTILISATEUR