L'iPhone : 33 % des téléphones à écran tactile

Anthony Nelzin-Santos |

Il est fort probable que si les écrans tactiles rentrent dans les mœurs, ce soit en partie grâce à l'iPhone. En effet, selon la dernière étude de comScore, 33 % des téléphones équipés d'un écran tactile vendus aux Etats-Unis sont des iPhone.

Dans un marché américain des smartphones qui a progressé l'an dernier de 63 % pour s'établir à 33,78 millions, l'écran tactile commence à se faire une place (lire à ce sujet : Interface tactile : des utilisateurs partagés). Si l'iPhone domine, les LG Dare et Voyager emportent 16 % du marché des smartphones tactile à eux deux, tandis que le HTC G1 sous Android représente 3,6 % de ce marché. Plus de la moitié des utilisateurs de smartphones à écran tactile sont jeunes, sous la barre des 35 ans.

Via Electronista

avatar alouette22 | 
Il faut aussi préciser que 100% des iPhone sont des iPhone, ce qui est une performance. En revanche, Apple a beaucoup de mal dans le domaine des téléphones non tactiles puisqu'il représente 0% du marché. Tout comme dans celui des sliders avec ou sans écran tactile puisqu'il ne représente que 0% du marché là aussi. Nokia et HTC se gaussent de ces performances plutôt ridicules il faut bien l'avouer...

CONNEXION UTILISATEUR