L'iPhone 4 toujours populaire au Japon

Anthony Nelzin-Santos |

L'iPhone n'en finit plus de dominer le classement des ventes de téléphones au Japon. Détrôné une petite semaine par le Samsung Galaxy S en novembre 2010, le smartphone d'Apple continue à survoler les débats : entre janvier et mars 2011, l'iPhone 4 16 Go a été le modèle plus vendu, suivi par… l'iPhone 4 32 Go.

iphone-jp

Bien que peu de Japonais utilisent un smartphone (10 % à la fin 2010), les téléphones i-Mode restant très populaires, seuls 2 « dumbphones » apparaissent dans le top 10. Les six modèles restants utilisent Android, comme le Galaxy S (3e) ou le Sony Xperia Arc (9e).

[Via TechCrunch]


avatar solea | 
Ça me surprend, j'aurais parié il y a quelques années de ça que les japonais seraient les plus friands de smartphones ^^ Bon, sinon, sans rapport avec le Japon, je viens de tomber sur l'iAd du Nespresso Pixie, et elle est excellente (en wifi en tout cas) ^^ tout y est, de la vidéo explicative aux caractéristiques en passant par les points de vente via le GPS…
avatar Schneidy | 
Abstract, tu sors... Le smartphone commence vraiment à décoller ici. En réalité, les japonais sont très attachés a leur bon vieux "Keitai denwa" (Le feature phone à clapet classique). D'autant plus qu'à l'inverse de nous occidentaux qui généralement trouvons les smartphones simples d'utilisation, les japonais trouvent ça difficile. C'est impressionnant de voir à quel point ils ignorent le potentiel de leur appareil et pour eux cela reste un produit "cool" l'iPhone en particulier. Par contre ce qui impressionne, c'est la performance de softbank (seul opérateur à distribuer l'iPhone) mais si Docomo possède maintenant une offre pour les iPhones desimlockés. Affaire à suivre
avatar Schneidy | 
Clairement d'accord. Enfin il manque une chose toute bête, une intégration plus poussé de Yahoo. Il faut savoir que Yahoo est omniprésent dans l'internet mobile, or très souvent absent des smartphones notamment ce qui ne sont pas de marque nationale.

CONNEXION UTILISATEUR