L'iPhone 5c 8 Go disponible partout en Europe

Stéphane Moussie |

Le 18 mars, Apple a lancé l'iPhone 5c 8 Go dans cinq pays (France, Angleterre, Allemagne, Chine et Australie). La fermeture de l'Apple Store ce matin n'était pas seulement destinée à mettre en place une campagne pour la fête des mères, le constructeur en a profité pour ajouter l'iPhone 5c 8 Go dans de nouveaux pays. On le retrouve partout en Europe :

L'iPhone 5c 8 Go sur l'Apple Store espagnol

On remarquera que cet iPhone d'entrée de gamme n'est pas disponible sur les deux marchés où le smartphone d'Apple continue de cartonner, les États-Unis et le Japon.

« Le segment des iPhone de milieu de gamme progresse d'année en année et le modèle 8 Go est une option plus abordable sur les marchés où la 4G gagne du terrain », avait indiqué Apple dans un communiqué pour justifier le lancement de ce modèle le mois dernier.

Pour aller plus loin :


Tags
avatar tipablo | 
@ DrLektroluv Tu aurais du vivre dans les 90's : ils se sont retrouvés à 90 jours du dépôt de bilan à une époque.
avatar Nathansatva | 
@julien76 : Ça doit aussi être lié à la fin du subventionnement en Europe, qui rend le consommateur plus sensible au prix.
avatar Nathansatva | 
@julien76 : Moi j'en croise partout à Toulouse des 5C. L'autre jour je discutais par sms avec un pote fan d'Apple en marchant dans la rue. On parlait justement du 5C et je me suis mis à observer autour de moi. En 15min de marche dans le centre j'avais déjà croisé quatre 5C, visibles (et donc sans doute bien plus dans des poches). Dans le métro c'est aussi un modèle que je croise très fréquemment. Et je peux même confirmer les répartitions de ventes par couleur : le trop de tête revient aux blancs, bleus et roses. J'ai croisé deux ou trois verts seulement. Jamais de jaune. Pour ce qui est des chiffres de vente on a la répartition des consultations web par appareil. Et le 5C aurait représenté au vu de sa présence sur le web plus de 10 millions de modèles vendus au dernier trimestre.
avatar Tyrael | 
Ouais, enfin faut relativiser : on trouve peut-être des Samsung machin S3 bien moins chers que le 5C mais ils se font tronçonner par le 5C en termes de performances, photo (notamment en basse lumière), qualité de l'écran, performances de la partie graphique et CPU. J'aimerais aussi que le 5C d'entrée de gamme se positionne plus bas en prix mais il est largement aussi performant que tout un tas de smartphones concurrents vendus dans cette gamme de prix. Sinon, la carte SD, faut arrêter avec ça : non seulement on ne peut pas mettre d'apps dessus mais les débits de lecture / écriture sont tellement mauvais que c'est inutilisable de la façon dont un appareil iOS utilise son espace de stockage pour de la video, les photos en rafale etc. Bref, tous les trucs qui prennent de la place et pourraient poser problème sur un 5C de 8 Go… Honnêtement, mettre 32 Go dans un smartphone via une carte SD pour stocker des docs bureautique ou des photos qu'on se refuse à décharger sur un ordi, où est l'intérêt ? À part rajouter une ligne sur la fiche technique du combiné et entretenir l'illusion chez le consommateur qu'il a potentiellement le double de mémoire par rapport à ce qu'on lui vend…
avatar cadou | 
Pour la fête des mères... Les femmes veulent des phablettes, pas des smartphones modèle mini. Les études de marché d'Apple, ne sont plus ce qu'elles étaients...
avatar Nathansatva | 
@madaniso : Près de 60% des clients de l'iPhone 5C sont des clientes...
avatar cadou | 
@Vanton On reparlera des taux de ventes quand l'iPhone phablette sera arrivé... 90% de femmes.
avatar ryanux | 
- Nexus 5 32 GO à 400€ sur le Play Store. - Même prix pour le Galaxy S4 32 GO sur Amazon. Je dis ça...
avatar cadou | 
@513 C'est vrai que quand on me parle du Nexus 5, je dis attention l'autonomie est pourrie, mais si c'est pour comparer à un iPhone, ça peut le faire. En concurrent du S4, il y aussi le Lumia 925, 280 euros... Avec un chassis en alu...
avatar tiptep | 
A NE PAS COMPARER AVEC ANDROID QUI N'EST PAS À LA HAUTEUR D'IOS

CONNEXION UTILISATEUR