Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'iPhone encore plus populaire chez les ados américains

Mickaël Bazoge

jeudi 10 avril 2014 à 06:30 • 15

iPhone

Malgré des budgets pub toujours plus importants, la concurrence n'a pas réussi à ringardiser l'iPhone auprès des ados américains. Le smartphone d'Apple reste largement le chouchou de cette catégorie de clients réputés difficiles.

La 27e étude semestrielle de Piper Jaffray (portant sur un panel de 7 500 adolescents, moyenne d'âge 16,4 ans) montre que 61% des teenagers possèdent un iPhone - un résultat d'autant plus impressionnant que la précédente étude, parue en octobre dernier, annonçait 55% de possesseurs d'iPhone dans cette population (40% un an auparavant). Les bonnes nouvelles ne s'arrêtent pas là pour Apple. Si posséder un iPhone, c'est bien, vouloir le renouveler avec un nouveau modèle d'iPhone, c'est encore mieux. Et c'est le cas pour 67% des répondants.

Les tablettes sont également bien ancrées chez les adolescents américains. Si 60% en possèdent une, pour 66% il s'agit d'un iPad (11% un modèle mini, 55% un iPad grand format). Dans ce domaine, Apple perd deux points par rapport à la précédente étude de l'automne dernier. Les ardoises Android de type Nexus 7 ou Kindle Fire ont pour elles des prix plus abordables alors que l'entrée de gamme chez Apple (l'iPad 4 ou l'iPad mini) est proposée à 399$. 18% des ados ne possédant pas de tablettes ont l'intention de s'en offrir une dans les six mois à venir - parmi eux, 66% choisiront un iPad.

Clic pour agrandir

Ces renseignements indiquent clairement que les tentatives de démoder Apple et ses produits (par exemple via la campagne « Next Big Thing » de Samsung qui irrite Phil Schiller au plus haut point) n'ont aucune prise sur cette population : Apple reste une marque forte et tendance. Le constructeur pourra d'ailleurs s'y appuyer lorsqu'il lancera son iWatch : 17% des répondants achèteraient une montre frappée d'une pomme… si Apple la proposait à moins de 350$.

Gene Munster, analyste de Piper Jaffray, explique que cette envie de montres connectées ne concerne pas que l'iWatch, mais toute cette catégorie de produits - du velours pour Android Wear, dont les premiers périphériques comme la G Watch de LG sortiront avant l'été (lire : Android Wear : la LG G Watch coûtera autour de 200 €).

[Via : MacRumors]

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Homey à contre-courant : son nouveau boîtier intègre plus de RAM… au même prix

17:30

• 8


Le détecteur de présence FP300 d’Aqara joue à cache-cache : de nouveau disponible, mais pour combien de temps ?

16:48

• 2


Bloquer iMessage reviendrait à couper toutes les notifications d’iOS

16:13

• 3


Google Maps se met enfin à niveau : Plans et Waze faisaient déjà ça en 2016

13:53

• 81


IKEA prépare la mise en rayon complète de sa nouvelle gamme Matter pour janvier 2026

13:00

• 45


Bons plans : les ampoules, serrures et autres objets connectés toujours au prix du Black Friday

12:20

• 6


Le transfert simplifié entre iOS et Android répond à une exigence du DMA, rappelle l’Union européenne

11:50

• 31


France 2 UHD va passer en Dolby Vision et HDR10+ pour les Jeux olympiques d'hiver de 2026

11:15

• 15


Promos : iPhone 17 à 850 €, iPad Pro M5 à 849 € et Apple Watch Ultra 3 à 650 €

09:22

• 7


Apple et les analystes miseraient sur un lancement réussi du premier iPhone pliant à l’automne 2026

08:53

• 22


Pebble lance l’Index 01, la bague qui note ce que votre cerveau oublie

06:51

• 30


Bon plan : les best-sellers du Black Friday sont de retour à prix cassés pour Noël

09/12/2025 à 23:40

• 3


Que faire si Apple ou UPS perd votre colis de retour ?

09/12/2025 à 21:24

• 49


Apple active les Messages par satellite au Japon pour les iPhone et l’Apple Watch Ultra 3

09/12/2025 à 20:51

• 3


iFixit lance son app mobile avec suivi de batterie et assistant de réparation

09/12/2025 à 17:18

• 11


La carte bancaire cède toujours plus de terrain face à Apple Pay… lui même sous pression

09/12/2025 à 16:09

• 44