Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'iPhone encore plus populaire chez les ados américains

Mickaël Bazoge

jeudi 10 avril 2014 à 06:30 • 15

iPhone

Malgré des budgets pub toujours plus importants, la concurrence n'a pas réussi à ringardiser l'iPhone auprès des ados américains. Le smartphone d'Apple reste largement le chouchou de cette catégorie de clients réputés difficiles.

La 27e étude semestrielle de Piper Jaffray (portant sur un panel de 7 500 adolescents, moyenne d'âge 16,4 ans) montre que 61% des teenagers possèdent un iPhone - un résultat d'autant plus impressionnant que la précédente étude, parue en octobre dernier, annonçait 55% de possesseurs d'iPhone dans cette population (40% un an auparavant). Les bonnes nouvelles ne s'arrêtent pas là pour Apple. Si posséder un iPhone, c'est bien, vouloir le renouveler avec un nouveau modèle d'iPhone, c'est encore mieux. Et c'est le cas pour 67% des répondants.

Les tablettes sont également bien ancrées chez les adolescents américains. Si 60% en possèdent une, pour 66% il s'agit d'un iPad (11% un modèle mini, 55% un iPad grand format). Dans ce domaine, Apple perd deux points par rapport à la précédente étude de l'automne dernier. Les ardoises Android de type Nexus 7 ou Kindle Fire ont pour elles des prix plus abordables alors que l'entrée de gamme chez Apple (l'iPad 4 ou l'iPad mini) est proposée à 399$. 18% des ados ne possédant pas de tablettes ont l'intention de s'en offrir une dans les six mois à venir - parmi eux, 66% choisiront un iPad.

Clic pour agrandir

Ces renseignements indiquent clairement que les tentatives de démoder Apple et ses produits (par exemple via la campagne « Next Big Thing » de Samsung qui irrite Phil Schiller au plus haut point) n'ont aucune prise sur cette population : Apple reste une marque forte et tendance. Le constructeur pourra d'ailleurs s'y appuyer lorsqu'il lancera son iWatch : 17% des répondants achèteraient une montre frappée d'une pomme… si Apple la proposait à moins de 350$.

Gene Munster, analyste de Piper Jaffray, explique que cette envie de montres connectées ne concerne pas que l'iWatch, mais toute cette catégorie de produits - du velours pour Android Wear, dont les premiers périphériques comme la G Watch de LG sortiront avant l'été (lire : Android Wear : la LG G Watch coûtera autour de 200 €).

[Via : MacRumors]

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

11:21

• 0


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

11:07

• 5


Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !

09:44

• 0


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

08:45

• 30


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

08:34

• 2


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

08:03

• 32


Promos sur les Apple Watch : attention aux modèles américains sans mesure de l’oxygène sanguin

06/11/2025 à 23:32

• 16


Les puces Apple vont coûter plus cher : TSMC relève ses prix

06/11/2025 à 20:43

• 17


macOS Tahoe 26.2 bêta 1 enfin disponible au téléchargement

06/11/2025 à 20:08

• 3


Spotify a développé sa nouvelle app Apple TV grâce à l'IA

06/11/2025 à 19:30

• 19


La nouvelle intro d’Apple TV a été créée à la main, avec du verre et des lumières

06/11/2025 à 17:12

• 37


iOS 26.2 : les paroles d’Apple Music enfin disponibles hors ligne

06/11/2025 à 16:19

• 20


Grosses promotions (jusqu'à 26 %) sur des MacBook Pro, iMac et iPad mini : il va falloir choisir !

06/11/2025 à 14:57

• 16


Avez-vous un problème de tactile sur un HomePod mini ou un HomePod 2 ?

06/11/2025 à 13:15

• 28


L'iPhone Air 2 corrigerait le principal défaut du premier modèle

06/11/2025 à 12:33

• 103


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

06/11/2025 à 10:55

• 188