Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'iPhone encore plus populaire chez les ados américains

Mickaël Bazoge

jeudi 10 avril 2014 à 06:30 • 15

iPhone

Malgré des budgets pub toujours plus importants, la concurrence n'a pas réussi à ringardiser l'iPhone auprès des ados américains. Le smartphone d'Apple reste largement le chouchou de cette catégorie de clients réputés difficiles.

La 27e étude semestrielle de Piper Jaffray (portant sur un panel de 7 500 adolescents, moyenne d'âge 16,4 ans) montre que 61% des teenagers possèdent un iPhone - un résultat d'autant plus impressionnant que la précédente étude, parue en octobre dernier, annonçait 55% de possesseurs d'iPhone dans cette population (40% un an auparavant). Les bonnes nouvelles ne s'arrêtent pas là pour Apple. Si posséder un iPhone, c'est bien, vouloir le renouveler avec un nouveau modèle d'iPhone, c'est encore mieux. Et c'est le cas pour 67% des répondants.

Les tablettes sont également bien ancrées chez les adolescents américains. Si 60% en possèdent une, pour 66% il s'agit d'un iPad (11% un modèle mini, 55% un iPad grand format). Dans ce domaine, Apple perd deux points par rapport à la précédente étude de l'automne dernier. Les ardoises Android de type Nexus 7 ou Kindle Fire ont pour elles des prix plus abordables alors que l'entrée de gamme chez Apple (l'iPad 4 ou l'iPad mini) est proposée à 399$. 18% des ados ne possédant pas de tablettes ont l'intention de s'en offrir une dans les six mois à venir - parmi eux, 66% choisiront un iPad.

Clic pour agrandir

Ces renseignements indiquent clairement que les tentatives de démoder Apple et ses produits (par exemple via la campagne « Next Big Thing » de Samsung qui irrite Phil Schiller au plus haut point) n'ont aucune prise sur cette population : Apple reste une marque forte et tendance. Le constructeur pourra d'ailleurs s'y appuyer lorsqu'il lancera son iWatch : 17% des répondants achèteraient une montre frappée d'une pomme… si Apple la proposait à moins de 350$.

Gene Munster, analyste de Piper Jaffray, explique que cette envie de montres connectées ne concerne pas que l'iWatch, mais toute cette catégorie de produits - du velours pour Android Wear, dont les premiers périphériques comme la G Watch de LG sortiront avant l'été (lire : Android Wear : la LG G Watch coûtera autour de 200 €).

[Via : MacRumors]

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple prend le Japon en exemple pour contester le DMA européen

18:33

• 29


La diffusion de la TV par satellite commence à disparaître au Royaume-Uni

16:30

• 6


France Identité franchit le cap du million de permis de conduire numériques

16:17

• 11


Les boutons de certains iPhone 17 Pro ont un coup de mou

12:59

• 42


La recherche de l’App Store va offrir de « nouvelles opportunités »… en affichant plus de pubs en 2026

11:25

• 10


Après l’Europe, le Japon contraint Apple à ouvrir véritablement l’iPhone à la concurrence

10:42

• 37


Nos meilleures idées de cadeaux high-tech à moins de 100 €

08:42

• 14


Domotique : Homey peut désormais s’installer sur n’importe quel ordinateur, y compris un Mac

08:21

• 16


Rivian : le CarPlay « bashing » continue de plus belle

07:58

• 102


Promo : l'Apple TV 4K à partir de 127,5 € jusqu'à 9 heures

07:22

• 7


Apple ajoute une nouveauté d'iOS 26.2 à l'app Apple Music pour Android

17/12/2025 à 19:25

• 3


Warner Bros. Discovery refuse encore une fois l’offre de Paramount et confirme sa préférence pour Netflix

17/12/2025 à 17:44

• 13


Aperçu du PowerBug, un chargeur mural Qi2 malin pour l’iPhone dans la cuisine

17/12/2025 à 17:10

• 12


iOS 26.2 peut brièvement faire clignoter l’écran à chaque notification

17/12/2025 à 14:36

• 9


Votre Mac mérite mieux : 3 écrans parfaits pour attaquer la nouvelle année ! 📍

17/12/2025 à 14:11

• 0


Les nouveaux accessoires connectés d’IKEA peuvent combiner Thread et Zigbee

17/12/2025 à 11:38

• 67