L'iPhone et l'iPad ont la cote auprès des étudiants américains

Stéphane Moussie |

40 % des étudiants outre-Atlantique envisageraient d'acheter un iPhone dans les six prochains mois en raison notamment de modèles plus abordables comme l'iPhone 3GS.

Une étude menée par Piper Jaffray auprès de 5600 étudiants américains souligne l'augmentation du nombre de propriétaires d'iPhone. Le pourcentage de possesseurs d'iPhone a doublé d'une année sur l'autre, passant de 17 % en 2011 à 34 % maintenant.

La tendance n'est pas prêt de faiblir puisque la disponibilité de modèles plus abordables - comme l'iPhone 3GS et l'iPhone 4 - ne fait qu'aiguiser l'appétit des étudiants. Ils sont maintenant 40 % - contre 38 % en décembre - à dire vouloir acheter un smartphone frappé d'une pomme dans les six mois à venir.

Du côté des tablettes, Apple se taille la part du lion avec l'iPad : l'ardoise occupe 70 % des parts de marché dans le monde estudiantin américain. Android et le Kindle Fire sont loin derrière avec respectivement 19 % et 11 %.

Parmi ceux qui ne possèdent pas encore de tablettes, seuls 19 % envisagent d'en acheter une. Et, une fois de plus, c'est l'iPad qui suscite le plus d'envie avec 80 % d'intention d'achat.

Reste à voir si la tablette Android de "très haute qualité" (lire : 149 $ : la tablette de Google ?) promise par Eric Schmidt parviendra à inverser la tendance.

avatar LeonGambetta | 
"Apple se taille la part du lion " Juste bravo !
avatar mac-fan | 
...seuls 19 % envisagent d'en acheter une... C'est déjà pas mal je trouve un sur cinq.
avatar Macriart | 
Bah c'est un peu normal car il ne peuvent pas voir un film ou une série qui ne soit pas frappé du sceau de la pomme, comme on sait tous qu'ils passent une majeure partie de leur temps devant un écran avec tout les placement produits dans tout et n'importe quoi....des fois s'en est ridicule tellement c'est grossier...

CONNEXION UTILISATEUR