Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'iPhone, premier sur le partage de contenus Web

Pierrick Aubert

jeudi 25 juillet 2013 à 11:21 • 14

iPhone

Les utilisateurs d'iPhone sont plus enclins à partager des données Web que les autres utilisateurs de smartphones. Voici ce que nous apprend la dernière étude du spécialiste des médias sociaux ShareThis.

L'iPhone serait donc l'appareil mobile "le plus social". La compagnie ShareThis a constaté que les utilisateurs du smartphone d'Apple étaient plus susceptibles de partager des contenus web que les autres mobinautes. Résultat : l'iPhone est presque deux fois plus populaire que l'ordinateur sur ce point et 1,5 fois plus sollicités que les autres terminaux mobiles, tablettes comprises. L'étude réalisée s'intéresse également aux détails, à savoir le type de pages ou données distribuées.

En matière de contenus, Facebook est évidemment en tête. Le Social Network représente 60% du partage sur l'iPhone. On trouve ensuite les médias sociaux habituels Pinterest et Twitter, qui occupent respectivement la deuxième et troisième marche. Concrètement, les utilisateurs iPhone les plus actifs socialement partagent sur Facebook tout au long de la journée. Les autres réseaux sociaux restent encore aujourd'hui presque "secondaires".

Pinterest, pour "épingler", conserver et partager des choses sympas vues sur le web.

Et pour l'iPad ?

Côté tablettes, ShareThis remarque que le numéro un du partage sur iPad est Pinterest à 48,2%. Facebook et Twitter suivent avec 17,1% et 15,7%. La plateforme de Pinboard rencontre un grand succès sur un écran plus large. C'est en tout cas une déduction des analystes. En matière de contenus, Facebook est plus utilisé pour les amis, la culture, les loisirs, la santé, la technologie ou la politique ; tandis que Pinterest semble plus être exploité pour la gastronomie, la famille, la mode, la déco ou encore le fitness.

D'un écran à l'autre, les possesseurs d'iPhone et iPad consomment et partagent différemment des données web. Comme on peut s'y attendre, la tablette est privilégiée pour les contenus graphiques, alors qu'avec l'iPhone les utilisateurs gardent contact avec leurs amis, écoutent de la musique et consultent les dernières actualités.

[Via : MacRumors]

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple peut fermer un compte vieux de 25 ans sans recours à cause d’une mauvaise carte cadeau

16:34

• 4


ONLYOFFICE Desktop Editors 9.2 : l'IA s'invite sur votre Mac (et votre PC) 📍

14:14

• 0


iRobot, le fabricant des aspirateurs robots Roomba, en faillite et acheté par un groupe chinois

11:45

• 39


Beats rend hommage aux films de kung-fu pour vendre ses Powerbeats Pro 2

10:00

• 6


Waze teste (enfin) l’affichage des feux tricolores 🚦

08:54

• 17


iOS : Apple cherche toujours à forcer les mises à jour automatiques

08:32

• 45


Apple et la RAM : des accords clés arriveraient bientôt à échéance

07:11

• 82


Kindle : Amazon va permettre le téléchargement des livres en EPUB et PDF

06:45

• 21


Promos : iPad Air M3 à partir de 545 €, Smart Folio Apple à partir de 19 € et Smart Keyboard à 85 €

14/12/2025 à 20:20

• 1


Marre des pubs et des trackers ? Voilà pourquoi il faut utiliser un Adblock VPN 📍

14/12/2025 à 17:07

• 0


Des mises à jour de sécurité pour les anciennes versions de macOS et iOS

14/12/2025 à 14:25

• 78


Promo : l’iPhone 17 passe sous la barre des 840 €

14/12/2025 à 09:00

• 24


IKEA lance trois chargeurs Qi2 à des prix IKEA

14/12/2025 à 08:20

• 49


Auracast, la technologie audio qu'on adorerait utiliser si Apple s'en occupait vraiment

14/12/2025 à 08:09

• 12


iPhone : les coques Apple sont à nouveau en promotion (-20 %)

14/12/2025 à 07:25

• 9


Promos : les caméras de surveillance reviennent à leur prix du Black Friday

14/12/2025 à 07:00

• 17