L'iPhone, premier sur le partage de contenus Web

PierrickAubert |

Les utilisateurs d'iPhone sont plus enclins à partager des données Web que les autres utilisateurs de smartphones. Voici ce que nous apprend la dernière étude du spécialiste des médias sociaux ShareThis.

L'iPhone serait donc l'appareil mobile "le plus social". La compagnie ShareThis a constaté que les utilisateurs du smartphone d'Apple étaient plus susceptibles de partager des contenus web que les autres mobinautes. Résultat : l'iPhone est presque deux fois plus populaire que l'ordinateur sur ce point et 1,5 fois plus sollicités que les autres terminaux mobiles, tablettes comprises. L'étude réalisée s'intéresse également aux détails, à savoir le type de pages ou données distribuées.

En matière de contenus, Facebook est évidemment en tête. Le Social Network représente 60% du partage sur l'iPhone. On trouve ensuite les médias sociaux habituels Pinterest et Twitter, qui occupent respectivement la deuxième et troisième marche. Concrètement, les utilisateurs iPhone les plus actifs socialement partagent sur Facebook tout au long de la journée. Les autres réseaux sociaux restent encore aujourd'hui presque "secondaires".


Pinterest, pour "épingler", conserver et partager des choses sympas vues sur le web.

Et pour l'iPad ?

Côté tablettes, ShareThis remarque que le numéro un du partage sur iPad est Pinterest à 48,2%. Facebook et Twitter suivent avec 17,1% et 15,7%. La plateforme de Pinboard rencontre un grand succès sur un écran plus large. C'est en tout cas une déduction des analystes. En matière de contenus, Facebook est plus utilisé pour les amis, la culture, les loisirs, la santé, la technologie ou la politique ; tandis que Pinterest semble plus être exploité pour la gastronomie, la famille, la mode, la déco ou encore le fitness.

D'un écran à l'autre, les possesseurs d'iPhone et iPad consomment et partagent différemment des données web. Comme on peut s'y attendre, la tablette est privilégiée pour les contenus graphiques, alors qu'avec l'iPhone les utilisateurs gardent contact avec leurs amis, écoutent de la musique et consultent les dernières actualités.

[Via : MacRumors]


avatar oliv-et-pomme | 
@martin_a Étude réalisée sur les utilisateurs US ?

CONNEXION UTILISATEUR