Au pays de Samsung et de LG, Apple fait mieux que résister. L'iPhone 5s est même en tête d'un sondage récent sur la satisfaction clientèle en Corée du Sud, face aux Galaxy S5, G Pro 2 (LG) et Nexus 5. La société Marketing Insight a interrogé 9 397 consommateurs ayant acheté un smartphone entre octobre 2013 et le mois dernier. Il en ressort que le fossé entre l'iPhone et le reste de la concurrence s'est encore creusé.

Le score de satisfaction engrangé par l'iPhone (tous modèles confondus) est de 798 sur 1 000, loin devant le premier compétiteur, à savoir LG qui recueille 609. Samsung est troisième avec 600, ce qu'on peut considérer comme une claque pour le chaebol tout puissant en son royaume (lire : Samsung, l'empire toxique). La moyenne étant de 617, seul l'iPhone parvient à la dépasser.
Les différentes catégories (design, écran, performances, multimédia, taille et poids, durabilité, réponse tactile, technologies et interface) sont toutes à l'avantage des smartphones d'Apple, qui obtient une moyenne de satisfaction de 88,2, contre 54,2 pour LG et 52,3 pour Samsung.

Terminal par terminal, c'est l'iPhone 5s qui se positionne sur la première marche du podium avec un score de 810 sur 1 000, suivi par l'iPhone 5 avec 742 et le G Pro 2 de LG (702). Le Galaxy S5 doit se contenter d'une sixième place, avec 652. Le porte-étendard de Samsung est derrière le Nexus 5 (659) et le G2 de LG (654).
90% des possesseurs d'iPhone se disent « satisfaits » ou « très satisfaits » de leur smartphone, tandis qu'en moyenne, 50% des smartphones issus des lignes de production des régionaux de l'étape obtiennent les mêmes niveaux de satisfaction. Autant dire que leurs résultats n'ont rien de glorieux.
[Via : AppleInsider]