Le G3 d'LG se montre en détails

Florian Innocente |

Ce 27 mai, LG dévoilera sa réponse aux derniers haut de gamme de Samsung et autres Sony et HTC avec son G3. Le fabricant a confirmé la sortie de cet appareil, mais sans donner plus de détails. Ils arrivent donc par la voie de photos repérées par Droid-Life sur un site coréen. Elles ne répondent pas aux questions des caractéristiques - la définition de l'écran et l'appareil photo notamment - toujours sujettes aux rumeurs. Au moins, on a une idée d'ensemble du terminal. Il se présente comme une itération du G2 dont il conserve des éléments types quelque peu modifiés

MàJ : GSM Arena a donné d'autres détails : écran de 5,5" poussé à une définition de 2560x1440, batterie de 3000 mAh, caméra 13 mpx et logement microSD.

Sauf à ce qu'LG le décline en une autre variété, le G3 campera sur une coque plastique que l'on espère plus proche au toucher de celles des Nexus 5 et iPhone 5c que du Galaxy S5. La partie supérieure au dos accueille toujours le bouton de mise en marche et veille, logé entre ceux de réglages du volume. Si ce n'est qu'il se fondent davantage dans la coque. Un tap sur l'écran suffira toutefois à réveiller le téléphone s'il est posé avec ce bouton caché. Deux flashs paraissent encadrer le capteur optique. En bas dans le coin, un petit haut-parleur apparaît, à la manière du Galaxy.

La forme de la coque laisse paraître des bords arrondis qui entourent un écran que l'on devine s'arrêter très près des bords, comme c'est déjà le cas avec le G2. Tout comme le Galaxy S5 avant lui, ce G3 arrivera probablement accompagné.

Cliquer pour agrandir

LG a déjà fait la réclame il y a quelques jours pour sa montre connectée mais en n'en montrant que sa forme, assez banale comparée au Gear Fit (lire Android Wear : la LG G Watch coûtera autour de 200 €). Le fabricant parlait d'une commercialisation d'ici à juillet pour cette G Watch (lire aussi Test du Samsung Gear Fit).

En compagnie de la Galaxy Gear - Cliquer pour agrandir


Tags
#LG G3 #LG
avatar tiptep | 
Horrible
avatar max68lola22 | 
@philipponna Fin connaisseur ou fanboy ?
avatar properso | 
En tout cas, l'écran augmente de définition en passant sur une définition "custom" différente des 720p et 1080p habituels, qui sont certes des standards de la télévision, mais n'ont aucun sens sur ordinateur (ou ils sont déjà désuets depuis longtemps) et encore plus sur smartphone ou l’intérêt d'avoir une video en 1:1 est clairement à prouver. Du coup je garde espoir que le prochain iphone proposera une def exactement quadruplée par rapport au iphone 5/S/C (2272 x 1280 en imaginant qu'on reste sur du 16/9) ce qui permettra d'avoir un agrandissement parfait de l'interface et sera bien plus élégant qu'un éventuel agrandissement custom qui baverait de partout.
avatar Thymotep | 
Autant de pixels qu'à MBP Retina... Moi j'aime
avatar redchou | 
C'est moche et cheap en apparence. Pas besoin d'être un fanboy pour penser et constater ça ...
avatar ARTEMIS62 | 
@macuserman : Tu as donc le don d'après des photos non officiel de dire si un produit est dégueulasse ou pas au toucher :)

CONNEXION UTILISATEUR