Le "Moto g" dévoilé le 13 novembre et disponible en Europe

Florian Innocente |

Le Moto g, prochain terminal de Motorola, pourrait bien être disponible en Europe. Le fabricant a donné rendez-vous sur son site pour une présentation le 13 novembre, avec un texte en plusieurs langues. Le Moto X sorti avant lui avait été réservé aux Etats-unis. Motorola avait promis un autre modèle destiné à des marches internationaux.

Techniquement, le "g" va s'installer une marche en dessous du X. Une fiche descriptive d'un distributeur anglais, publiée par GSM Arena, en révèle les principales caractéristiques.

Elles sont pour la plupart un peu inférieures au Moto X : écran de 4,5" au lieu de 4,7" ; définition de 720p (idem avec le X) quad core à 1,2 GHz au lieu de dual core à 1,7 GHz ; 8 Go de stockage au lieu de 16/32 Go ; camera de 5 mpx au lieu de 10 mpx et vidéo en 720p plutôt que 1080p. Enfin, c'est Android Jelly Bean qui est annoncé. D'après GSM Arena il sera vendu autour de 134,95£ soit environ 160€. Ce qui fera avec le Nexus 5 une gamme assez serrée financièrement parlant pour qui veut un modèle Android compétent et abordable ou au contraire plus musclé.

Le document ne mentionne pas a priori la présence des petits raffinements logiciels du Moto X (lire Pas de Moto X pour l'Europe et autres détails).


Tags
avatar winstonsmith | 
"Enfin, c'est Android Jelly Bean qui est annoncé" Personne ne réagit ? Je suis le seul à trouver ça hallucinant que Motorola, entreprise qui APPARTIENT à Google, ne soit pas foutue de proposer KitKat à la sortie du téléphone ? A quoi joue Google ? Ils avantagent leur partenaire LG au détriment d'une entreprise qui leur appartient ? Je pige pas.

CONNEXION UTILISATEUR