Le retour du stylet ?

Arnaud de la Grandière |

Apple vient de soumettre un nouveau brevet à la sagacité des équipes de validation de l'USPTO (chacun son tour). Celui-ci décrit un stylet pour écran tactile capacitif, tel celui de l'iPhone. Ces écrans nécessitent un conducteur électrique, tel que le doigt humain, pour détecter un contact. Le stylet permettrait donc de conduire le courant à l'aide d'une pointe spéciale (comme c'est le cas du Pogo Stylus).

Le brevet décrit également un système où le stylo serait alimenté et intègrerait des capteurs supplémentaires pour transmettre la force du trait ou encore son angle à l'appareil sur lequel il écrit, pour une plus grande finesse encore.

Lors de la présentation de l'iPhone en 2007, Steve Jobs avait fait part de son dédain pour ce périphérique d'entrée, soulignant que rien ne supplantait le doigt dans ce domaine.

skitched
Tags
avatar Atlantique | 
La dernière phrase est carrément douteuse hors-contexte ! :D
avatar Almux | 
Il a rajouté "dans ce domaine" ! ;) (enfin, maintenant avec les sextoys'r'us ...)
avatar calotype | 
un stylet pour la tablette ne me choquerait pas...
avatar ryanux | 
Tout le monde ici critique les stylets sur des tél/pda à écran résistif, mais là, no problemo...
avatar brunitou | 
Tu l'as essayé ? ah ah ah (désolé)
avatar rikki finefleur | 
Les réactions diverses qu'on peut lire ici ou là, la profusion de rumeurs sur l'interface de l'hypothetique future tablette renvoient toutes finalement à une seule question : comment Apple a-t-elle résolu la quadrature du cercle, comment pourrait-elle réussir là où à peu près tout le monde s'est planté depuis que l'homme fabrique des tablettes, bref comment va-t-elle gérer la saisie de texte ?! C'est ici et sur l'offre de contenu dédié (la lecture réinventée?) qu'Apple est attendu et ici que se jouera le succès de la tablette. Le reste, le design, les composants, la taille de l'écran, n'est que vaine littérature au regard de ces deux points.
avatar swanny | 
je vous le disait il y a quelques jours il y aura de la reconnaissance de caractères, c'est plus facile pour ce type de produit
avatar albinoz | 
Je suis tout à fait d'accord avec Rongnan. La vraie question, c'est celle-ci : "...comment (la tablette) va-t-elle gérer la saisie de texte ?!"

CONNEXION UTILISATEUR