Le second opérateur russe va se remettre à l'iPhone

L. Arnaud |

Megafon, le second plus grand opérateur russe, a déclaré vouloir acquérir au moins 750 000 iPhone pour la revente à travers son réseau de magasin, pendant les trois prochaines années.

Après une période d'un an où les opérateurs russes ont boudé l'iPhone (lire Les opérateurs russes délaissent l'iPhone, la tendance semble repartir en faveur du téléphone d'Apple. En plus de la promesse de 750 000 iPhone vendus en trois ans, Megafon a également promis l'investissement de 28 millions de dollars en marketing et publicité sur cette même période de trois ans.

Reuters a interrogé un analyste de Raiffeisen sur ces volumes de ventes. Ce dernier les estime plus que raisonnables.

"Sur la base des estimations de MTS, 650 000 iPhone ont trouvé preneur sur le quatrième trimestre 2013. Si les ventes d'iPhone suivent la même dynamique, environ 8 millions d'iPhone pourraient être vendus en 3 ans en Russie. La part de marché de Megafon ne serait que 9%, et ils peuvent vendre beaucoup plus"

déclare Sergei Libin.

Megafon avait pourtant arrêté la vente d'iPhone il y a plus de 4 ans. En 2009, l'opérateur avait eu un différend avec Apple sur les garanties de ventes, mais la majorité des opérateurs concurrents se sont également remis à vendre des iPhone (lire Les opérateurs russes reviennent à l'iPhone)

Tags
avatar yoalex | 
Apple va enfin pouvoir écouler tous ses 5C !
avatar ElGringo13 | 
est ce qu Apple va leur faire regretter de les avoir lâche avec des clauses très dur ca tout ceci ressemble a un aveu de faiblesse de ces opérateurs. il faut croire qu il est néfaste de ne pas vendre d iphone que ce soit économiquement que pour l image.
avatar Oh la belle Pomme | 
Le logo me fait penser à quelque chose. Pas vous ?
avatar Oh la belle Pomme | 
@ tomtomrider : Non. Je trouve qu'il a un petit coté icon de Finder.
avatar YanDerS | 
:-)

CONNEXION UTILISATEUR