Les Français ne lâchent plus leur mobile et payent moins

Florian Innocente |

L'importance du mobile dans le quotidien des Français n'a de cesse de croître, tandis que le coût associé suit la pente inverse, observe l'Arcep. L'autorité de régulation des communications a comptabilisé une hausse de 20% des appels depuis les mobiles entre le premier trimestre 2013 et celui de 2012. Rapporté au mois, cela fait une moyenne de 23 minutes en plus par client (33,3 milliards de minutes sur la période entière).

On passerait ainsi 2h et 51 minutes par mois, vissé à son mobile et 255 SMS seraient envoyés. Chacun se positionnera face à ces valeurs moyennes…

Cette augmentation des usages se traduit par une économie sur les dépenses. La facture moyenne est de 19,50€, c'est 3,50€ de moins qu'en 2012. Il y a cinq ans, on payait 8€ de plus par mois. Sachant que les offres, dans l'intervalle, ont aussi évoluées pour inclure plus de services au fur et à mesure que les téléphones devenaient plus sophistiqués.

Ces nouveaux modes de consommation ont eu comme conséquence d'éprouver les résultats des opérateurs. 4 milliards d'euros hors taxes de revenu sur ce trimestre, c'est 12,1% de moins qu'en 2012. L'arrivée de Free Mobile a bousculé le paysage mais pour le président de l'Arcep, cité par les Echos, la période est propice à saisir des opportunités, par de nouvelles stratégies, des réorganisations et des relations revues et enrichies avec les clients.

[via Les Echos]

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avatar Jdbouton | 
C'est sans compter les iMessages, Viber et autres service de messagerie et de VOIP ...
avatar alinf34 | 
Le chiffre d'affaire c'est une chose, mais le plus intéressant serait de voir l'évolution des bénéfices nets des opérateurs.
avatar gilzecat | 
Merci Free.
avatar iguan | 
Tiens on a trouvé un des rares utilisateurs de MMS! ;)
avatar master_bate | 
Et bien je suis bien au delà de la moyenne avec mes 2000 sms par mois x)
avatar toulke | 
le président de l'Arcep, cité par les Echos, la période est propice à saisir des opportunités, par de nouvelles stratégies, des réorganisations et des relations revues et enrichies avec les clients. Lol licencier du personnel et fideliser le client quoi :)
avatar tipablo | 
Je confirme. Juin 2011 : 43,52 €, SFR (forfait mensuel avec engagement, sans dépassement de forfait ou numéros spéciaux - sans internet ni SMS) Juin 2013 : 4,90 €, Prixtel (sans engagement, pour une utilisation voix équivalente à 2011 + un peu d'internet et des SMS en sus) Je suis resté 9 ans chez SFR. Vache à lait, vous dites ?

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