Bouygues : pas ou peu de 4G pour l'iPhone 5 à la frontière

monsieursapin |

Alors que Bouygues a lancé fièrement le 1er octobre son réseau « national » 4G compatible avec l'iPhone 5 grâce aux fréquences 1 800 MHz, tous les possesseurs d'iPhone 5 ne peuvent pas y accéder...

Un de nos lecteurs habitant à Lille qui a souscrit un forfait Sensation 4G nous a indiqué qu'il n'arrivait pas à accrocher le réseau 4G, alors que la ville est bien censée être couverte en 1 800 MHz.

Il a fait part du dysfonctionnement sur les forums officiels de l'opérateur et sur Twitter. Le directeur du réseau de Bouygues Telecom, Jean-Paul Arzel, et le compte officiel de l'opérateur ont répondu qu'aux frontières, le 2 600 MHz, qui n'est pas pris en charge par l'iPhone 5, est privilégié au 1 800 MHz.

Contacté par nos soins, l'opérateur nous a confirmé que les 1 800 MHz ne sont pas utilisés pour le réseau 4G en zone frontalière, "pour éviter que nos clients ne se connectent aux réseaux étrangers 1800."

En résumé, il vous sera difficile de bénéficier de la 4G de Bouygues en zone frontalière avec un iPhone 5 (dans des villes comme Lille et Strasbourg). Pas de problème en revanche avec l'iPhone 5c et l'iPhone 5s qui prennent en charge les 2 600 MHz, 1 800 MHz et 800 MHz.

Merci à Laurent pour son retour


avatar Marksanders | 
@samsneed86 : Même Orange c'est de la daube. Je ne capte plus en 3G dans pas mal d'endroits. Ils ont bridé pas mal. Je suis passé chez Bouygues et pour l'instant ça va.
avatar langeles | 
Mouai. Je l'ai testé à Bourges (42mega en DL) mais je vais attendre les nouveaux forfaits Orange jeudi. Merci quand même à bouygues pour tester la 4G gratuitement.
avatar Marksanders | 
@melvyn71 : Bah si c'est justement leur argument de vente ! Ils font le forcing la dessus quand tu as un iPhone 5.
avatar ARTEMIS62 | 
@graaa : Ça s'appel de la h+
avatar iguan | 
42Mbits en H+, et la marmotte? C'est le débit théorique max, mais on ne l'atteint jamais. Le mieux que j'ai vu en H+ chez Orange, en débit réellement mesuré, c'est 30Mbits, mais c'est super rare, en général on est plus souvent entre 10 et 20Mbits en H+.
avatar Marksanders | 
@malvik2 : Oui mais Orange n'est pas compatible avec l'iPhone 5 !
avatar tiptep | 
Chez orange avec sosh H+ avec l'iPhone 5 j'ai du 9000 et avec Bouygues j'ai du 25000 en 4G donc y'a pas photo merci Bouygues.
avatar rAMA4ever | 
@lcarpentier Où est ce que tu as vu l'info sur les problèmes d'antennes ?
avatar langeles | 
Et sans oublier que la "vraie" 4G n'est pas encore commercialisée. Celle actuelle c'est la LTE (3,9G) et là bien sur, l'ARCEP ne dit rien.
avatar BestMBP | 
Si on pouvait déjà avoir la 3G partout
avatar BestMBP | 
@tchit : Yep , j avais les mêmes problèmes avec sosh , passe à b and u sur iphone 5
avatar Claude BARDY | 
Je reçois ma sim demain et achète un iPhone 5. Est ce qu'en île de France, on arrive à choper facilement les antennes 1800 ?
avatar florian2010 | 
Essayer la 4g gratuitement, sans engagement, chez Bouygues, ça donne un avant gout. Je devais capter chez moi (en rose 4G sur la carte), en fait non : au mieux, du edge poussif. Et j'avais un peu oublié la couverture 3G chez eux : pas terrible. Bref, en attendant, je retourne chez FM d'ici la fin de semaine. Pour la 4G, j'attendrai une couverture digne de ce nom... Enfin, d'ici là, les martiens débarqueront...
avatar ARTEMIS62 | 
J'ai testé hier la 4G sur un Nokia lumia 925, de chez bouygue et franchement ça passait nickel. J'ai fais le test en banlieue parisienne et honnêtement c'est super rapide. A tout moment vous aurez des gens pour dire orange, Free, sfr c'est de la merde...pareil pour BT...un peu comme les opérateurs internet : quand ça marche c super dans le cas contraire..
avatar drkiriko | 
""pour éviter que nos clients ne se connectent aux réseaux étrangers 1800." C'est évident... L'iPhone voit un réseau, pof, il l'accroche, pof, il se log, etc... D'ailleurs on devrait couper le Bluetooth et le wifi de toutes nos box, pour éviter que les smarphones ne se mélangent les pinceaux. Non mais allo quoi !
avatar Alex56 | 
En 4g Bouygues on arrive a 30mega maxi dans la pratique. C'est un peu décevant quand on connaît les débits théoriques mais finalement ça reste a l'usage assez performant comparé a la. 3G
avatar Rankmaster | 
Ça marche juste niquel ! Arrêtez de vous plaindre ! Tous les opérateurs ont leurs avantages et inconvénients! Il est normal que l iPhone 5 capte pas tous les réseaux ! Le 1er octobre c était l ouverture de la 1800 mais la 2600 aussi sur pas mal d endroit ! Bouygues va continuer a investir dans le 2600 et 800 !
avatar ARTEMIS62 | 
mais on se croirait sur le forum de débutant. La surprise du siècle : ho mon dieu les débits sont théoriques... Vous venez de découvrir internet ou quoi ??

CONNEXION UTILISATEUR