LG annonce ses meilleures ventes de smartphones

Florian Innocente |

LG Electronics a vu ses ventes de smartphones progresser de manière significative. Le constructeur coréen qui fournit à Google le Nexus 4 a annoncé avoir livré 10,3 millions de ses différents smartphones entre janvier et mars. La part exacte du modèle phare de Google n'est pas donnée.

C'est 110% de mieux qu'il y a un an et une progression de 20% d'un trimestre sur l'autre. Sur son année fiscale, le groupe coréen espère vendre 45 millions de téléphone, ce qui est peu ou prou ce qu'un Apple écoule sur moins d'un trimestre et demi.

Pour soutenir cette croissance, de loin la plus importante parmi toutes ses activité, LG va miser sur les modèles 4G (la rumeur parle d'un Nexus 4 compatible 4G pour la conférence Google I/O de mai) et développer et mieux diffuser son offre en milieu et entrée de gamme, avec par exemple les petits Optimus L série II. Au quatrième trimestre, LG parle de sortir un téléphone avec un écran OLED flexible, conçu avec sa division LG Display.

Le bénéfice global de LG Electronics pour ce premier trimestre 2013 est de seulement 22 milliards de won (15 millions d'euros) contre 274,5 milliards il y a un an, et le chiffre d'affaires a augmenté de 6,8% à 14,1 trillions (10 milliards d'euros) contre 13,2 trillions en 2012.

Sur le même sujet :
- LG Display : des résultats avant-coureurs de ceux d'Apple ?


Tags
#LG
avatar eipem | 
On devrait pouvoir imputer ce succès à la gamme Nexus, qui est un gage de mise à jour assurée dans les temps. Peut-être que les constructeurs vont enfin se mettre à ne faire que des "Nexus". En tout cas si je devais switcher, je prendrai un Nexus et rien d'autre.
avatar napuconcture | 
Par expérience les Nexus sont souvent source de problèmes : wifi, bt, fonctionnalités de bases non proposées et matériel tout juste moyen. Idem pour le suivi qui en dehors des "grosses mises à jour" n'est pas bon. Après ces machines sont plutôt très accessibles et bon marché.
avatar djmat | 
Au moindre soucis, Google échange les Nexus 4 (je sais pas pour les précédent), les mises à jour arrivent le jour de leurs sortie, je vois pas ce que tu peux vouloir de mieux comme suivis ?
avatar abohbot | 
@lmouillart Tu es sûr de toi? As tu des sources? Je souhaite me prendre un Nexus, si c'est pour avoir des merdes no thanks
avatar m_enfin | 
Le Nexus 4 est une petite bombe, perso je l'échangerai pour aucun mobile mobile aujourd'hui
avatar iceteax | 
Ben moi si je décidais de passer sous Android je prendrais le Xperia Z pour remplacer mon iphone 5... Une booooooooooooombe... Et je me fiche royalement des mises à jour (je vois pas à quoi elles servent d'ailleurs, du moment que tout reste compatible pendant 2 ou 3 ans le temps qu'on a le téléphone, ce qui est le cas sur Android). Mais bon je m'écarte du sujet.

CONNEXION UTILISATEUR