Motorola s'amuse de Touch ID en oubliant son Atrix

Florian Innocente |

Petit trou de mémoire amusant chez la personne qui alimente le Twitter de Motorola US. Au soir de la présentation de l'iPhone 5s, elle publiait un tweet ironique en direction de Touch ID « Vous vous souvenez d'une fois où vous avez été content de donner vos empreintes digitales ? Nous non plus » Puis de renvoyer vers une pub pour le Moto X que l'on peut commander à la voix, sans le toucher.

Trou de mémoire puisqu'il y a à peine deux ans, Motorola a lancé l'Atrix. Un smartphone doté d'un capteur biométrique, installé sur la bordure supérieure et servant à le déverrouiller. Tourner sept fois son tweet avant de tweeter…

image : Engadget

[via Forbes]

Tags
avatar oliv-et-pomme | 
Que voulez-vous... Ce doit être un peu la panique chez Moto !
avatar shaftlulu | 
En même temps on s'en souvient même pas....normal qu'ils l'ont oublié aussi lol
avatar YanDerS | 
c'est ça qui doit les gêner, d'où l'"oubli" très probablement
avatar ElGringo13 | 
@robbie : marrant ca dépends pour qui! ;-) sinon personne ne peut lui répondre sur son compte Twitter histoire de lui rafraîchir la mémoire ? plus une nouveauté est raillée plus cela signifie qu elle derange.
avatar tifilou68 | 
La réponse est "non" car même quand donner ses empruntes devrait être joyeux, c'est frustrant car ça ne marche pas. Ou mal. Ou c'est fastidieux. Si l'iPhone 5S règle ce problème (ça à l'air d'être le cas), ça sera enfin un plaisir. Motorola a voulu surfer sur le troll réussi de Nokia. C'est raté.
avatar Nathansatva | 
@furbypower : Un ex en a un aussi. Non seulement c'était moche et désagréable sous le doigt mais en plus ça marchait mal. Il l'a désactivé y a fort longtemps
avatar Oh la belle Pomme | 
2 ans... 2 ANS ! Oui, pas le gros plus de cet iPhone (pour moi)... limite gadget (ce gros plus). Il y a des trucs intéressants à coté (du coté de la photo/vidéo... mais personne n'en parle... dommage... on préfère rester bloqué sur le 5C risible et le "TouchMachin" qui ne sert pas grand chose).
avatar YanDerS | 
tu fais une erreur d'appréciation là. Même si cela ne va effectivement pas bouleverser nos vies, vu que cela se résume à une procédure de quelques secondes, même si ce n'est pas de l'indispensable absolu, les applications futures des authentifications tactiles pourront être aussi pratiques que nombreuses. On en a déjà parlé dans un précédent fil où j'ai développé le sujet et les possibilités en cas de multi-comptes. Apple a trouvé une façon élégante et apparemment assez fonctionnelle dans son utilisation, ce qui n'est pas anodin ou à rejeter.
avatar Oh la belle Pomme | 
@béber1 : On en reparle au 6, 6S, alors, si tu le veux bien. En l'état... (soupire)
avatar Oh la belle Pomme | 
@ CKJBeOS : Ses qualités, j'en vois ailleurs (d'autres)... mais, étrangement, je me sens seul.
avatar Oh la belle Pomme | 
@ CKJBeOS : Mais de où tu sors que je te trouve "idiot" ? Je trouve (moi, perso) cela gadget (en l'état), c'est mon droit aussi.
avatar Mr Eddy (non vérifié) | 
TouchID c'est comme Siri. Tout le monde s'en moque jusqu'à ce qu'ils le copient tous :)
avatar kasimodem | 
@Mr Eddy : +1 n'en déplaise à la bande d'aigris qui se plaisent à commenter sur ce site.
avatar melaure | 
@Goundy : Flûte ce que j'allais dire. Sur le papier et les vidéos demo c'est sympa, au quotidien... Je ne vous aucun intérêt à Siri et cela ne me gêne pas de taper un code. Bref reusement que ce sont deux options car perso il me tente bien ce 5s!
avatar Oh la belle Pomme | 
@Djipsy5 : Whaaa, la belle "feature" 'indispensable' à 700 boules ! (lol)
avatar YanDerS | 
tu nous fais une fixette aigrie là, non?
avatar Oh la belle Pomme | 
@ béber1 : Je suis pragmatique. :/
avatar Oh la belle Pomme | 
@ Francis Kuntz : En entreprise ? Pour pas qu'on use de ton compte iTunes ? Vous êtes sérieux, des fois ? Tu parles sécurité ? Tu crois que j'ai attendu le 5S pour avoir du FIPS 140-2 Level 3 (qu'il ne propose même pas) ? Tu crois que je vais baser la sécurité les données sensibles de mon entreprise sur le nouvel iPhone parce que c'est du Apple ? Sérieux ? C'est un lecteur d'empreintes, la sécurité "pour l'entreprise" se fait aussi derrière le truc hyper cool teinté de saphirs. Et quand on parle sécurité d'entreprise, je ne ferme pas les yeux (même si c'est sa sainteté Apple (IveAndCook) qui me fait son show). Le pragmatisme est un Art... Celui de voir ce qui marche, non celui d'imaginer ce qui pourrait marcher.
avatar lol51 | 
"Le pragmatisme est un Art... Celui de voir ce qui marche, non celui d'imaginer ce qui pourrait marcher." et tu as oublié "ou ne pourrais pas marcher." En l'état tu te prends pas pour la moitié d'un pragmatique, ça fait marrer...
avatar Oh la belle Pomme | 
@ izoong : Je n'ai rien oublié, j'ai zappé (le fait que "ça ne pourrait pas marcher"). Ce qui ne marche pas ne risque pas de faire avancer.
avatar lol51 | 
ça ne m'étonne qu'à moitié que tu ais zappé... Mhhh ? Pourquoi ? Bah relis-toi madame Irma...
avatar Oh la belle Pomme | 
@ izoong : Ca devient perso ? HS ? J't'ai bouffé le coeur ou quoi ? Passe a autre chose.
avatar Oh la belle Pomme | 
@ eastsider : Oui :) ... c'est clair, mais c'était en réponse à Djipsy5 (et son commentaire sur Touch(moi l')Machin).
avatar kasimodem | 
Tous le monde ch.. littéralement sur les nouveaux iPhones mais, dans le même temps, ces même personnes n'ont de cesse de minimiser très maladroitement les atouts indéniables de ces mêmes iPhones.
avatar pr0de | 
Je comprends que Motorola ait oublié son Atrix. SEULE Apple a su intégrer un capteur d'empreinte de manière discrète, élégante et, on l'espère, efficace. À mon avis c'est une fonction qui peut faire un tabac, dans la droite lignée d'Apple : ça existait déjà avant, mais c'était mal fichu.
avatar lol51 | 
"À mon avis c'est une fonction qui peut faire un tabac, dans la droite lignée d'Apple : ça existait déjà avant, mais c'était mal fichu." bien résumé.
avatar -oldmac- | 
Le fouet et l'atrix ...
avatar boccob | 
Il y a un truc rigolo. Quand c'est un concurrent qui "copie" Apple en apportant une plus value à un produit, c'est un connard de photocopieur. Quand c'est Apple qui copie en apportant une plus value à un produit, c'est une amazing inovation. C'est beau quand même la fanboyisite aigüe.
avatar Oh la belle Pomme | 
@ Felixba : Non. Il en a fait un truc élégant (en y mettant son savoir pour que ce soit une solution optimale). Ca sert pas a grand chose (en l'état) mais c'est bien fait (et pose ses bases).
avatar lol51 | 
C'est pas que élégant, ça marche et c'est intégré au bouton d'accueil, contrairement à l'atrix. Toi qui te gargarises de pragmatisme tu ne vois que ce qui t'arrange en mettant "pragmatisme français pur bœuf dessus"...
avatar Oh la belle Pomme | 
@ izoong : Ca risque de te faire de la peine mais, je ne comprends pas le quart de ton commentaire. :/
avatar shaftlulu | 
Juste déçu de la batterie! Avoir 2 jours avec 1 batterie ça serait le top! Et la concurrence serait loin derrière! Batterie compacte et puissante !
avatar YanDerS | 
"Mmm je dirais que c est bien d avoir une idée mais savoir la vendre est tout aussi important et sur ce point, Apple n est pas mauvais, c est tout." je reprends ton propos parce que, extrapolé, il est symptomatique d'un ensemble de lieux communs liées à Apple et notamment sur la façon qu'elle a de vendre ses produits. Selon ces lieux communs, les solutions qu'elle vend seraient identiques ou guère mieux que les autres qui existaient sur d'autres produits d'autres marques, qui ont eu, elles, l'affreuse malchance de ne pas avoir été aussi bien vendues, de ne pas avoir bénéficié de l'aura et/ou de la force marketing de la Pomme , etc, etc… En gros, c'est du kif-kif mais maudit par trop de médiocrité/maladresse marketing, par trop de scoumoune injuste. Si c'était le cas, si les mêmes solutions existaient pile-poil avant que celles d'Apple viennent honteusement les éclipser, on aurait vu des tas de smartphones à écrans tactiles, avec des OS intuitifs, directs et simplifiés qui donnent un accès facilité sur le Web, un environnement applicatif riche en développement, etc, etc.. Pareil pour l'iPad et les TabletPC qui auraient pu conquérir le monde si elles n'avaient été aussi mal vendues, etc. Si le multipoint existait bel et bien avant qu'Apple l'utilise (ne pas oublier le rachat de FingerWorks quand même), si le tactile était utilisé dans des smartphones qui existaient bel et bien eux aussi avant l'arrivée de l'iPhone, si les tablettes tactiles existaient elles-aussi… ...le constat sera dur et cruel, mais aucun de ces produits ne proposait de solution aussi cohérente, intuitive, attractive, ludique.. j'arrête là… que celles des produits pommés, au point que ceux-ci ont été des modèles suivis par la suite. La qualité d'Apple, sa spécialité, c'est savoir se servir de certaines technologies existantes, et de trouver la meilleure façon pour pouvoir les exploiter intelligemment et de façon pratique. Tout en ne sacrifiant pas la beauté. Ce n'est pas la fonctionnalité pour la fonctionnalité. C'est la fonctionnalité intégré dans un service d'ensemble et une expérience utilisateur. Et celle-ci ne sera pas intégrée tant qu'elle n'aura pas trouvé Sa bonne formule Je suis conscient que mon discours a tout de celui d'un VRP, mais c'est ce que je pense vraiment. Et nous ne serions probablement pas là, tous ici, à discourir sur ce thème, si ce que je disais n'avais pas un fond de réalité.
avatar YanDerS | 
i-han "oui bon ok c'est pratique. mais de la à en faire le point clef du 5S, faut arrêter." oui bon, faut arrêter de tout déformer aussi. C'est pas parce qu'une news traite du sujet, que tout de suite la sphère mondiale décrète que le Touch ID est le point clef du 5S. Je n'ai pas lu texto cette formule parmi les réactions des pro-Apple, et moi-même qui l'ai défendu, je n'en fais pas non plus Ze point clef du 5S. C'est une des rares nouveautés du 5S parmi quelques autres epivoilà. Et si tu veux mon avis, 'me tente pas vraiment ce 5S, j'attends plutôt un 6 à 4,7" avec un Touch ID directement intégré à l'écran.
avatar begs | 
Argh ! Ne le dites pas que le détecteur d'empreintes, c'est ce machin tout moche et pourri situé en haut et à l'arrière de ce truc. Le iPhone 5[S] a de beaux jours devant lui alors. HS : steuplé, M'ssieur Apple, fait en sorte que quand j'écris, le correcteur orthographique ne fasse pas de cafouillage systématique entre les à et les a, au pifomètre. C'est carrément ch**nt.
avatar guiz913 | 
Y a pas eu une new qui disait que le lecteur d'empreinte de l'iphone n'aimait pas les main moite et les cicatrices? Il semble que ce touch id ne soit pas si sans faille que ça. Quant à son "integration" pour le moment à part l'integration design, l'integration utile de la chose reste complétement relative faut dire. Il fait pas plus que ce qu'il faisait sur l'atrix ou encore le hp de 2003..il déverouille et ha oui permet l'achat sans mot de passe, que l'atrix ne faisait pas vu qu'il y a pas de mot de passe a mettre pour l'achat sur le market. Rien de transcendant dans cet touch id. Le plus gros truc de cet iPhone 5s reste son processeur 64 bit, puisque l'on voit bien que d'ici 3-4 ans il sera normal d'en voir un quand on voit que le galaxy note 3 a 3gb de ram par exemple...on va vite dépassé les 4gb j'imagine.
avatar lol51 | 
C'est sans doute pas transcendant, mais il y a une différence énorme par rapport à l'atrix : ça fonctionne.
avatar YanDerS | 
;-))
avatar YanDerS | 
non Apple concrétise de manière fonctionnelle les brouillons des autres
avatar YanDerS | 
ce qui ne saurait tarder, avec des approches concurrentes comme l'authentification faciale, très sympathique aussi, si ce n'est qu'elles poseront les même problèmes d'atteintes aux droits de la vie privée que des technos comme le Touch ID. De toute façon, à moins de tout arrêter, c'est foutu de ce côté-là
avatar YanDerS | 
ha ha, excellent ! ;-)) Une garantie pour tous les futurs amnésiques, éclopés des sport de Glisse :pouce:

CONNEXION UTILISATEUR