Retrouver son iPhone volé grâce à Mobile Me, c'est possible

Nicolas Furno |

MacGeneration Apple propose désormais gratuitement le service de localisation intégré à Mobile Me qui permet notamment de situer sur une carte les terminaux mobiles d'Apple. Si on vous vole votre iPhone, vous pouvez ainsi théoriquement le retrouver avec l'aide des forces de police. Frédéric, 44 ans, a pu vérifier que c'était concrètement possible. Vendredi dernier, il se fait voler son iPhone posé sur la table alors qu'il boit un café en terrasse. Il prévient immédiatement la police et leur montre la localisation de son téléphone : le quai n°6 de la Gare du Nord. Une équipe intervient, trouve les deux voleurs et récupère l'iPhone en question.

Heureusement pour Frédéric, les voleurs ne connaissaient manifestement pas l'existence de ce service. Éteindre le terminal suffit en effet à rendre totalement inopérante la localisation de l'iPhone.

via TF1 News (merci Cyril)

Sur le même sujet :
- Explications sur "Localiser mon iPhone" en version gratuite
- Premier succès pour "Find my iPhone"


avatar Orfifi | 
J'ai testé c'est nul, Ca tombe pas sur la bonne rue
avatar brunitou | 
Au moins, il est réinitialisé et ils n'ont pas accès à tes données. C'est pour moi le plus important. Après le reste c'est du matériel.
avatar ThoTokio | 
@ Alino06 : Oui tout à fait d'accord ! En plus moi je prenais l'abonnement payant en partie pour ce service peu connu. Maintenant qu'il est gratuit il va se généraliser et donc les malfrats vont vite le connaitre !!!
avatar chatterton | 
"Retrouver son iPhone volé grâce à Mobile Me, c'est possible" C'est un peu le but de "Localiser son iPhone"...
avatar manu1707 | 
@ JBeylovesyou : Non, c'est surtout utile quand tu l'as paumé. En cas de vol, faut avoir du pot, car si c'est un voleur pro ou un geek il aura vite fait de désactiver le truc.
avatar cadillacaca | 
1- c'est toi qui est nul. Ca dépend de la couverture Wifi ou GPS de l'endroit oú tu es. 2 - il suffirait d'empêcher l'extinction de l'iPhone s'il est verrouillé.
avatar djibz | 
@romainhc: je suis bien d'accord, je ne comprend pas que l'on puisse éteindre l'iPhone sans le mot de passe.
avatar kefoo | 
ca marche très bien chez moi. Enfin à condition de ne pas retirer la carte sim, de ne pas etre en mode avion ou d'eteindre l'iPhone bien sûr... Ce service fonctionne tjs si on restaure l'iphone et qu'on remplace la carte sim?
avatar kefoo | 
Merci. C balo ça... jpensais que ca traquait ECID de l'iPhone. Alors qu'apparemment ca traque le No de tel.
avatar STi_wings | 
A la base, faut pas être malin pour laisser traîner son iPhone sur une table de café, à la vue de tout le monde. Un appareil qui vaut +600€ en nu, quoi ... quand on dit que le premier virus d'un appareil informatique, c'est l'utilisateur !
avatar sdelbecques | 
@ romainhc Si l'iPhone est verrouillé, tu peux effectivement quand même l'éteindre et rendre ce service caduque.
avatar Brethren | 
Tant qu'on parle d'iPhone volé, ça m'est arrivé hier soir. Si l'iPhone a été éteint avant que l'opération d'effacement des données ait eu lieu, est-il possible d'avoir accès aux données après réinitialisation ? Et dans le cas où il y avait un code de verrouillage ?
avatar Brethren | 
Merci. C'est déjà ça.
avatar BM-Mac | 
Est ce que il est possible ou est ce que chez la concurrence ça existe le fait que le téléphone puisse être éteint et en même temps localisé ? je ne comprends pas pourquoi Apple n'a pas pensé à ça ou peut être que techniquement ce n'est pas possible. Mais je trouve qu'il manque une fonction : le téléphone devrait explosé dans la main du voleur bien sur sans trop faire de dégât à la main...
avatar lgda | 
Sure qu'un téléphone volé ça vaut une main mutilée, à la 2e tentative c'est le bras arraché. Pour un mensonge c'est la langue coupée, délit de fuite les jambes cassées, l'espionnage un oeil crevé et les oreilles coupées et je ne vous parle pas de l'adultère... Qui a dit barbare ?
avatar djibz | 
@chenzo57: "Qui a dit barbare ?" Moi. Je vote pour.
avatar kefoo | 
Attention chenzo57, ton message s'autodetruira dans 5 seconde...
avatar sebas033 | 
Ce qui m'inquiète avec la gratuité de ce service, c'est qu'il va devenir beaucoup plus répandu et donc les voleurs finiront par en avoir connaissance et donc le réflexe de le désactiver.
avatar djibz | 
et sinon pour les 3G et 3GS, peut être que "Tap Trace" peut remplacer "find my phone": http://itunes.apple.com/fr/app/taptrace-pro-find-your-iphone/id382164855?mt=8
avatar coink | 
Pourquoi donc ? Le service fonctionne sur 3G/3GS ;)
avatar Jeje680 | 
Avec la gratuité, c'est évident, le système va être connu et donc inutile en cas de vol. La réinitialisation / extinction devrait sans mot de passe devrait laisser ce service intact. On comprend difficilement qu'Apple n'y aie pas pensé.
avatar Wanya | 
Je confirme : toutes vos déclarations ne sont que (fausses) supputations. Une fois votre iPhone enregistré, et lorsque vous avez été volé, dès que vous l'avez verrouillé à distance, le voleur ne sait plus rien en faire : même éteint la protection sera activée à l'allumage. Même en enlevant la carte sim. Même avec une autre carte sim. Impossible dès lors de le réinitialiser, ni via iTunes, ni sur le téléphone lui-même. J'ai tout essayé. Challengez-moi...
avatar BM-Mac | 
si tu parle de l'article je pense que eux parle de la géolocalisation et non du verrouillage. corrige moi si je me trompe
avatar FLGB | 
Il faudrait avoir besoin du mot de passe pour éteindre l'iPhone. Pareil pour faire une restauration ou une sauvegarde. Ça emmerderait déjà plus les voleurs et donnerait une plus grande utilité au mot de passe (et ça donnerait plus de temps pour le localiser).
avatar BM-Mac | 
ça c'est une bonne idée surtout que Apple a rendu se service gratuit et donc plus connu !
avatar Wanya | 
Relisez mon post.
avatar FLGB | 
@ Arpee : Je vais vérifier. :-) En tout cas si c'est ça c'est pas mal. Mais comme je l'ai dis, avoir besoin du mot de passe pour éteindre l'iPhone serait un énorme plus. Le voleur ne le démontera pas ou quoi que ce soit vu qu'il en a besoin pour le revendre. Ce serait donc une protection quasi-parfaite.
avatar Muh555 | 
Salut tt le monde, Y a t'il une solution pour profiter de ce service sur un iPhone 3GS jailbreaké? Merci
avatar PtitRital67 | 
en meme temps voler un téléphone quel qu'il soit c'est con, on peut définitivement le bloquer en appelant son service client il sera alors inutilisable sur les réseaux européens.
avatar Wanya | 
@bjcrzt : pourquoi pas ? Mais inutile, puisque tu peux activer la protection à distance quel que soit l'état du téléphone. Et pour aller bidouiller un iPhone (le démonter) : bonjour...
avatar FLGB | 
Oui mais utiliser le mot de passe pour que le voleur n'éteigne pas le téléphone permet de continuer à utiliser Localiser Mon iPhone.
avatar tipablo | 
Vous inquiétez pas : si votre iPhone se retrouve dans une zone de non-droit même si le wi-fi passe, la Police vous annoncera gentiment qu'il vaudra mieux faire marcher sa garantie… parce qu'eux, non non non, ils n'iront pas. Faudrait pas provoquer. Pour des iPhone, en plus...
avatar BM-Mac | 
pas besoin de la police, j'irais le chercher tout seul et je reviendrai avec une dent en guise de trophée !!! ça serait un vrai plaisir pour moi de le récupéré
avatar Nathansatva | 
Si le compte mobileme est supprimé via les paramètres de comptes, la localisation n'est plus possible également. Parce que bon ça se fait en 2s pour quiconque connait un peu l'iPhone et ça a le mérite de laisser le téléphone allumé ... L'astuce c'est d'activer les restrictions sur les modifications de compte. Dans ce cas il n'est plus possible de supprimer le compte mobileme. edit : pareil avec les services de localisation. Les désactiver indique clairement que l'iphone ne sera plus localisable sur une carte via le service "Localiser mon iPhone"
avatar emaguirre | 
en mm temps c koi l'utilité de voler un iPhone si c'est pour l'eteindre...
avatar Marshall082 | 
je confirme que c'est le genre de service qui ne sert strictement a rien ( sauf si le voleur est assez sympa pour utiliser le tel en l'état ) ! iPhone oublié allumé dans l'avion en arrivant à Miami, pas retrouvé ( enfin je sais par qui ... ) , n'a jamais été utilisé et MobileMe ne me l'a jamais localisé !!! bref inutile ... mais c'est vrai qu'Apple ne parle jamais de téléphone volé ( je vien s de relire ! ) mais égaré ou perdu ... donc ca fait bien ce que ca dit !
avatar Muh555 | 
Personne n'a d'idée pour utiliser ce service sur iPhone 3GS jailbreaké svp? J'ai regardé les autres applications sur l'app store et cydia mais je n'arrive pas à savoir lesquelles sont vraiment performantes!! Donc si quelqu'un pouvait m'indiquer comment utiliser Find My Iphone gratuitement sur mon 3GS ou une application équivalente et assez précise (payante ou non), ça serait super sympa! Merci.
avatar Gentcsar | 
Perso mon iPhone reste sous extrême surveillance. Vu le prix on doit faire attention comme à toutes ses affaires personnelles. Je ne téléphone jamais sans être un peu à "l'abri " des tentations et ce, par expérience il y a qques années à Paris, je me suis fait subtiliser mon Nokia en plein blvd. Depuis une méfiance d'enfer et me femme aussi. Quant à la localisation ça marche bien mais si iPhone est sur "on". Avec mobile me ttes mes données sont sauvegardées. Suffit juste de faire attention à ses affaires même perso (surtout)!
avatar 6ix | 
Le blocage imei c'est du Pipo ! Le tel n'est bloqué que dans le pays d'origine du contrat. Je me suis fait voler un iPhone a barcelone cet été, et miracle, la police espagnole l'a retrouvé 48h après! Entre temps j'avais envoyé le PV de déclaration de vol a SFR, et fait bloquer la carte SiM par le service client... Une fois l'iPhone récupéré sur place, en un coup de fil au service client, et 2 questions (nom de la banque, et date de naissance-facile a trouver qd on de fait chourer son sac)-j'ai obtenu le déblocage de la carte SIM et l'activation de l'international que j'avais oublié d'activer avant de partir! En revanche impossible d'intercepter le PV envoyé pour blocage imei! Du coup je me suis retrouvé avec un IPhone déclaré volé, avec blocage imei actif en France uniquement! Et qui marchait parfaitement en Espagne! De retour en France, il m'a fallut une 15zaine de coups de fils a SFR, un fax du commissariat espagnol et une main courante en France plus un courrier a Sfr pour obtenir l'annulation du blocage imei... Le monde a l'envers! Sinon cette appli n'est gratuite QUE sur iPhone4!!! C'est Scandaleux!
avatar Eazy7 | 
De tout façon les voyous ne volent pas souvent d'iphone. Trop compliquer a remettre en circulation par la suite. M'enfin on trouve toujours des blaireaux...
avatar Artanis | 
@Arpee tu dis : "dès que vous l'avez verrouillé à distance, le voleur ne sait plus rien en faire" y a-t-il une différence entre "verrouillé à distance" et le classique "verrouillage par code" ? qui chez moi est activé tout comme le "verrouillage automatique" (après 1 min) et s'il le met en mode DFU, il arrive pas à le restaurer via itunes ?
avatar agerber | 
il le met dans un etui en plomb et c'est terminé..
avatar alexandre.rs | 
Pour revenir à l'article : le système est si précis qu'il a permis de voir que le phone était sur le quai 6 de la Gare du Nord...vraiment ??? Je ne sais pas pourquoi mais je suis super dubitatif sur ce coup-là...

CONNEXION UTILISATEUR