Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Explications sur "Localiser mon iPhone" en version gratuite

Florian Innocente

lundi 22 novembre 2010 à 18:59 • 48

iPhone

C'est la bonne surprise de la mise à jour iOS 4.2. Elle arrive avec la gratuité de la fonction Localiser mon iPhone. Un service inclus jusque-là dans MobileMe et donc payant à raison de 79€ par an avec d'autres prestations. Localiser mon iPhone permet de géolocaliser un appareil iOS qui aurait été égaré ou dérobé à son propriétaire. La première étape consiste à le situer sur une carte. En se connectant sur me.com on est redirigé vers l'interface de Localiser mon iPhone https://me.com/find/fr/. Cela fonctionne de la même manière via l'application Localiser mon iPhone (gratuite sur l'App Store). Sur le plan, l'appareil (ou les appareils) est localisé par une puce bleue, avec un cercle de plus ou moins grande taille selon la précision de la détection.
localiser1
Trois options sont offertes. La plus simple est de faire afficher sur l'écran de son iPhone, iPad ou touch un message à destination de la personne pouvant le trouver. On peut l'accompagner d'un signal sonore de deux minutes pour attirer l'attention. Signal qui retentira même si l'appareil est sur vibreur.
localiser2
photolocaliser
Les deux autres options permettent soit de verrouiller l'accès à l'appareil par un mot de passe ou carrément de supprimer à distance ses données. Une méthode utilisée par Apple lorsque son prototype d'iPhone 4 fut perdu… Dans ce cas en revanche on perd aussi la possibilité de géolocaliser son bien. Pour profiter de ce service, commencez par mettre à jour l'application Localiser mon iPhone, elle est passée en 1.1 sur l'App Store. Attention, seuls les utilisateurs d'iPhone 4, iPad et iPod touch 4G - tous sur iOS 4.2 - pourront bénéficier de la gratuité. Les propriétaires d'iPhone 3G et 3GS en seront pour leurs frais, même avec le dernier iOS. Le service fonctionne très bien avec ces appareils, mais uniquement par MobileMe payant… Si vous faites partie des heureux élus et que vous n'étiez pas abonné à MobileMe, il vous faut un Apple ID, celui que vous utilisez sur iTunes et l'App Store. Sur votre périphérique iOS, allez dans Réglages > Mail, Contacts, Calendrier > Ajouter un compte > MobileMe puis utilisez les identifiant et mot de passe de votre Apple ID.
localis4
Vous disposerez alors d'un compte MobileMe mais réduit au seul service de géolocalisation. Cette procédure doit être reproduite sur chaque appareil iOS en votre possession.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Précommandez le livre et rejoignez la fête

Un livre pour raconter 50 ans d'Apple, une journée à Lyon pour les célébrer ensemble.

Participez sur Ulule

Rachat de Warner : Netflix jette l’éponge, Paramount Skydance remporte l’offre finale

01:10

• 11


F1 : Apple passe un accord avec Netflix pour diffuser Drive to Survive aux US, et dévoile une partie des services impliqués

26/02/2026 à 22:10

• 0


Apple décroche la certification OTAN pour iOS, une première pour un smartphone grand public

26/02/2026 à 20:10

• 23


Disney+ supprime totalement le rendu en HDR en France

26/02/2026 à 17:50

• 61


50 ans d'Apple : présentation de nos goodies

26/02/2026 à 17:05

• 40


Tim Cook confirme la présentation de nouveaux produits à partir de lundi

26/02/2026 à 15:16

• 54


Aliro, le standard des serrures connectées, est finalisé et Nuki annonce le premier produit compatible

26/02/2026 à 15:11

• 15


En Belgique, Beobank prend enfin en charge Apple Pay

26/02/2026 à 15:02

• 7


Apple Creator Studio : Freeform reçoit ses nouvelles fonctions dans iOS 26.4

26/02/2026 à 12:43

• 2


Le Galaxy S26 Ultra va pouvoir filmer en APV, le rival Android du ProRes

26/02/2026 à 12:18

• 7


Apple accélère la promo pour la F1 dans Plans

26/02/2026 à 11:23

• 21


Privacy Display : l’écran privé du Galaxy S26 Ultra en met plein la vue

26/02/2026 à 10:44

• 72


Belkin, mophie, Moft : Apple élargit sa sélection d’accessoires sur l’Apple Store

26/02/2026 à 10:01

• 3


Promo : une litière auto-nettoyante connectée à 360 €

26/02/2026 à 08:33

• 0


Tado° optimise son thermostat X pour les pompes à chaleur et le chauffage au sol

26/02/2026 à 07:53

• 15


Les AirPods Ultra compatibles avec Apple Intelligence et l'intelligence visuelle ?

26/02/2026 à 07:47

• 19