Schneider Kreuznach présente la deuxième génération de son système iPro d'optiques pour iPhone. La coque qui permet de monter les objectifs a été revue et est désormais constituée de deux parties qui s’emboîtent. Si l’on préfère ne pas utiliser de coque au quotidien, on peut donc utiliser seulement la partie supérieure lorsque l’on utilise les objectifs.
Déjà disponible pour iPhone 4 et 4S, cette coque est maintenant déclinée dans une version pour l’iPhone 5. Elle comporte toujours un pas de vis pour la poignée qui permet de monter l’iPhone sur un trépied, mais aussi de transporter les optiques. Deux nouveaux objectifs viennent d’ailleurs rejoindre le fisheye, le grand-angle 0,6x et le « télé » 2x présentés l’an dernier : un très grand-angle 0,45 x et un objectif macro.
Malin : les objectifs se vissent les uns à la suite des autres.
Ces objectifs, qui seront disponibles en mai, devraient comme leurs prédécesseurs coûter entre 75 et 90 €, la coque seule coûtant une vingtaine d’euros. Un kit contenant la coque, la poignée et trois optiques est proposé à 130 € — c’est cher, mais les résultats sont un net cran au-dessus d'un système comme l'Olloclip.
[Newsshooter via Cult of Mac]