Si le Nexus One se mettait en règle…

Arnaud de la Grandière |

Wired s'est amusée à imaginer ce à quoi ressemblerait un Nexus One privé de toutes les fonctionnalités couvertes par les brevets d'Apple, dans le cadre de la procédure qui l'oppose à HTC (lire : HTC : détails sur la plainte d'Apple).

Les icônes ne se réorganisent plus automatiquement, le défilement doit se faire par le biais d'un ascenseur, il devrait avoir un bouton physique à la place du slider pour le déverrouiller, il n'y aurait plus d'alertes en cas de batteries faibles, il n'y aurait même plus de multitâche basique (pas même pour recevoir un appel alors qu'on se sert de l'email), et il faudrait livrer l'appareil avec une batterie de secours, sachant qu'il ne pourrait plus réduire sa consommation en mode veille…

skitched

Source : Wired

Tags
avatar eTeks | 
Il est très bien comme ça :-)
avatar Wazy | 
loin de moi l'idée de vouloir troller mais as t'on envisagé (de manière objective) ce que serait l'iphone ou tout smartphone dépourvu des fonctions logicielles déposées par les concurrents ? ca donnerait quoi ? (PS : ceci n'est pas non plus une invitation aux trolls)
avatar loulou41 | 
Nan mais va falloir se calmer... ce n'est pas Apple qui a inventé l'alerte de batterie faible et encore moins le système de mode veille pour économiser la batterie... Ça devient du grand n'importe quoi...
avatar Mayorkam | 
Wired troll comme des porcs ici car Apple n'interdit en rien Google de proposer les technos incriminées ici. Ce que Apple défend dans ses brevets, c'est la façon de les implémenter dans un mobile. Dire que Apple interdit par exemple le multitâche, c'est du grand n'importe quoi. On peut être à mort contre le système des brevets américains sans pour autant dire n'importe quoi sur le sujet juste pour pousser ses pions comme le fait ici Wired. Et bizarrement, on a pas vu Wired jouer à ce genre de jeu débile et d'une mauvaise foi absolue quand c'était Apple qui était visé par certaines plaintes. Le bashing Apple est de mode, mais quand aucune réciproque n'est même envisagée cela ressemble à de l'acharnement simple. Wired fait mine, comme d'autres, de découvrir la capitalisme avec Apple; c'est tout de même, de la part d'un magazine qui fait la lêche depuis des années aux solutions Microsoft du très grand n'importe quoi doublé d'un esprit partisan sans borne. Il était où Wired quand Microsoft se faisait attaquer en justice ? Pas un mot dans leurs articles; mais pour pondre des articles bien dans l'esprit pour montrer Steve Jobs en gourou et Apple comme une secte, là ils savent se montrer en dessous de toute qualité de journalisme de base. Comme quoi la MDF (Microsoft defense force) n'a toujours pas clamsé. J'attends vraiment qu'Apple prenne encore plus de poids pour que ce genre d'attaques ressemble à ce qu'elle est sur le fond: une tentative bien haineuse de prendre sa revanche sur une entreprise que l'on avait annoncée comme morte 10 ans auparavant. Le genre d'article qui perso me donne encore plus envie de soutenir Apple. On attendra des siècles le "pendant" de ce genre d'attaques. On attendra toujours.
avatar Sephi-Chan | 
Plus que 25 % de différence entre la valeure boursière d'Apple et de microsoft. Moins de 6 mois à patienter mon humble avis.
avatar Jeje680 | 
Laisser faire la justice au lieu de pondre un article qui fait passer Google pour une pauvre victime, ce qui est pour le moins surréaliste.
avatar jahrom | 
En plus de tuer le consommateur avec des prix hors normes ( mais put*** le prix d'un simple cable ou adaptateur), Apple veut tuer le marché avec des brevets qui tuent la concurrence et dont il n'ont aucun mérite. Je ne vais pas faire le Trol aveuglé car je sais reconnaitre le potentiel de mon Mac .. J'adore mon Mac Mini et lui reconnait plein de qualités, mais l'image que ca en dégage et l'aide que j'ai apportée à Apple commence à me le faire regretter... Dommage de sacrifier un si bel OS et de si belles machines à cause d'une philosophie merdique! Ca ne donne pas envie de les aider et d'acheter leur matos Merci Apple.
avatar iguan | 
Un Nexus One (ou tout autre Android Phone) ne réorganise pas les icones automatiquement, c'est l'utilisateur qui les placent comme bon lui semble, et dans la liste des applications, c'est trié par ordre alphabétique et on ne peut rien y changer à cette organisation. Donc déjà un brevet de moins pour lequel le Nexus One rentrerait en conflit...
avatar royalmistral | 
Le moteur de recherche Google est à plus de 90% de part de marché en France et presque jamais à moins de 80-90% dans le monde développé. Dans beaucoup de pays, Internet est devenu simplement ce que Google permet d'en savoir. Il en découle des effets pervers sociaux et culturels bien plus problématiques que la réussite d'Apple sur le marché des smartphones. Google ne défend pas plus le consommateur et la libre concurrence qu'Apple. Et sa suprématie écrasante dans le domaine de la recherche sur Internet représente une menace autrement significative pour la liberté et la qualité de l'information. Quant à parler de "tuer" le consommateur et la concurrence... C'est du Nostradamus. On l'a dit d'IBM à une époque. Puis de Microsoft. Aujourd'hui d'Apple. La roue tournera et la concurrence survivra, d'une manière ou d'une autre. Et le consommateur aussi.
avatar gbws | 
Mais , si le nexus one est comme cela aujourd'hui tout en utilisant des brevets déposé par Apple , c''est qu'Apple le veut bien .

CONNEXION UTILISATEUR