Apple commet une erreur et perd des clients en s'attachant à un cycle annuel de renouvellement de ses téléphones. La suggestion vient de Sony, par la voix de Pierre Perron, son responsable pour une partie de l'Europe. Sony-les-bons-conseils n'a pas toujours été le plus rapide lorsqu'il a fallu fournir rapidement les dernières mises à jour Android à ses clients, mais sur le matériel il tente un autre discours.
Alors que son modèle phare, le Z1, est sorti en septembre, le Z2 a été annoncé à Barcelone cette semaine, avec une commercialisation pour avril. La demande en nouveautés est permanente et il faut y répondre, explique Pierre Perron à The Inquirer.
Du point de vue de Sony, il convient de proposer aux clients « La meilleure technologie sur la meilleure plateforme et [qu'ils] ne soient déçus en rien ». Pierre Perron ajoute : « Il existe un cycle dans le marché du chipset qui nous donne les moyens de lancer un nouveau produit plus souvent qu'une seule fois par an. Ce marché bouge très vite. Parce que les consommateurs mobiles sont plus exigeants quand il s'agit de l'expérience de divertissement [Ils] veulent accéder à la musique, à des expériences ludiques, plus rapide et plus facilement, d'une manière plus intégrée ».
Le Z2 entend répondre à cet objectif, ce n'est pas une remise à plat du Z1, mais une version améliorée : écran plus grand, RAM abondante, processeur plus véloce et enregistrement vidéo en 4K. Car le client Sony en veut toujours plus, conclut Perron.
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