L'association Tizen recrute de nouveaux partenaires et lance un programme pour gonfler ses rangs. 36 sociétés assez diverses vont participer au développement de l'OS. Des gens comme eBay, Here (la division cartographie de Nokia), Crucial, Konami, McAfee… (liste complète) comptent parmi les nouveaux arrivants.
La semaine dernière, Orange avait clairement laissé entendre que Tizen n'était pas encore assez mûr pour se présenter face aux autres OS mobile du marché (lire Orange confirme que Tizen ne sera pas prêt pour 2013). Samsung, l'un des principaux soutiens de Tizen avec Intel, avait déclaré qu'il était « soucieux de proposer la meilleure expérience mobile, basée sur une plateforme ouverte et un écosystème complet et prêt autour de lui ». Cette annonce va dans ce sens : essayer de mettre un peu de muscle et de chair autour de cet OS.
Tizen en est à la version 2.x et sa feuille de route, précisée ce week-end, parle d'une grande révision 3.x pour le troisième trimestre 2014. Pas mal pour un OS que l'on ne trouve sur aucun smartphone commercialisé auprès du grand public…