Twitterrific 3.0 pour iPhone se dévoile un peu

Anthony Nelzin-Santos |

Selon Iconfactory, Twitterrific pour iPad est la version de Twitterific qui est la plus appréciée. Tellement, en fait, qu'elle va servir de base aux prochaines versions du client Twitter pour Mac et pour iPhone, qui il est vrai en ont besoin.

skitched

Sur son blog personnel, Gedeon Maheux, co-fondateur d'Iconfactory explique que trop de fonctions ont été incorporées à Twitterriffic pour iPhone, rendant l'application assez compliquée. L'application iPad, elle, s'est limitée au minimum, grâce à l'obligation de la développer en 2 mois. David Lanham s'est donc chargé de repenser l'interface pour Twitterrific 3.0 pour iPhone.

Il ne sera plus nécessaire de taper sur un tweet pour l'activer pour pouvoir exécuter certaines actions. Les actions ont été séparées en deux types : celles qui affectent la timeline, et celles qui n'affectent que l'utilisateur. Résultat : il n'y a plus que deux boutons utiles, le bouton ouvrant un profil, par exemple, ayant simplement été remplacé par un clic sur la photo d'un utilisateur. Les captures avant/après sont très révélatrices de la nouvelle démarche.

skitched

skitched

Twitterrific pour Mac comme pour iPhone utiliseront la même base issue de la version iPad, baptisée « Flamingo ». Le design des applications sera unifié entre les trois plateformes, et la version iPhone devrait être disponible « bientôt ».

Via MacStories

Tags
avatar FrancoisR | 
Lâchez nous avec ça
avatar denisbook | 
Jamais on vous lâchera. (commentaire grâce à twitterrific sur iPad)
avatar hellhasnofury | 
Rien ne vaut de lire et de commenter les nouvelles de MacG avec l' application MacG sur Iphone :)
avatar tigre2010 | 
@ oomu Pardonner mon ignorance. Mais a quoi sert tweeterrific ?
avatar xblade42 | 
ça sert à spamer, polluer le web et informer le monde entier que tu es allé aux WC vendredi matin de 8h32 à 8h37 (tiens, c'est 2 minutes de plus qu'hier, tu es constipé?) :D
avatar scooby25 | 
Drôle à première vue, mais tellement vrai.
avatar Liyad | 
A part Echofon, est-ce qu'un autre client Twitter est capable de: - synchroniser les messages déjà lus sur le mobile et la version Mac (synchro. bi- directionnelle), - gérer les notifications (Le "Push"; Version payante essentiellement) Si la nouvelle version de Twitterific, qui présente d'ailleurs très bien, offre aussi ces deux fonctionnalités, alors je pourrai envisager de changer. Mais pour l'heure, Echofon me convient très bien. A quand un (nouveau?) comparatif iGénération? ;-)
avatar tigre2010 | 
Merci Johan. Qui peut mieux faire ?
avatar scooby25 | 
Une seule app pour Facebook. Ca laisse tout le monde d'accord. A quand la même chose pour Twitter ?

CONNEXION UTILISATEUR