Un iPhone 4,8" imaginé en vidéo

Florian Innocente |

A défaut d'un iPhone grand écran de 4,8" cette année, on a cette vidéo russe. En quelques secondes elle tente de montrer un peu à quoi pourrait ressembler un tel appareil capable d'afficher 6 rangée d'icônes… (lire aussi Rumeur : pas d’iPhone plus grand avant 2014).

[via MacRumors]


Tags
avatar lgda | 
Ça m'amusera toujours ces gars qui fantasment leur iPhone idéal et passent des heures à le modéliser et à en faire une vidéo style promo. Ils doivent de donner l'impression d'être ingénieur chez Apple. Remarque quant j'étais gamin je m'imaginais aussi des trucs super chouette pour moi que je dessinais (dans en faire des vidéo de promo quand même). Mais je ne me prenais pas suffisamment au sérieux pour chercher à les faire oublier dans la presse...
avatar lgda | 
@Philactere : les faire _publier_ par la presse.
avatar Billytyper2 | 
@33man Passbook inutile ??? tu parles pour toi... Au contraire, je le trouve bien pratique de retrouver dans un seul et même endroit les info sur les billets d'avion, et les appartements réservés quand je voyage.
avatar mat8834 | 
@gfounet : On dit simplement que changer de design ne suffit plus
avatar mat8834 | 
Pour être franc : cette interface de iOS ne me fait plus bander et je ne vois pas l'intérêt d'un tel concept... Il faut vraiment qu'apple revoit son interface car cela commence à être un peu ennuyant, surtout que pas mal de concurrent l'ont copié. Bref, c'est pas la course à "qui a la plus grosse" qui me fera acheter un iPhone. C'est comme OS X, j'espère que OS XI apportera un vrai changement dans l'interface et l'intéraction homme-machine
avatar Lautromi | 
Même le design le plus intemporel peut finir par lasser. Admettons que la conception d'iOS s'approche (déjà dans sa première version) de la perfection (après tout, sa conception a commencé après la sortie du premier iPod déjà, bien avant la sortie du téléphone), il devient de plus en plus compliqué d'innover. Ça coule de source. Les copies parlent d'elles mêmes. Ce que vous reprochez à Apple, c'est de s'être rapproché trop vite du design optimal pouvant exister pour l'homo sapiens que nous sommes! Steve a aussi dit avoir résolu le problème de la TV...
avatar Tyrael | 
On a très peu de stats sur les ventes de smartphones à écran > 4,5" : rien ne dit que le marché plébiscite plus les grands écrans que les écrans de moins de 4,5"… Apple ayant, a priori, vendu seule 50% de tous les smartphones américains sur le dernier trimestre (dont la moitié avec des écrans 3,8"), on peut douter que le Galaxy Note et le S3 et leurs grands écrans aient tant de traction que ça sur le marché. De plus, vu les investissements marketing de Samsung (simplement le double d'Apple), on peut s'interroger sur la part de succès de ses téléphones due en premier lieu au design des écrans… J'imagine qu'Apple peut encore légèrement agrandir l'écran de l'iPhone, en améliorant l'ingénierie des coques, en réduisant les bordures etc mais je doute sincèrement qu'ils fassent un châssis plus large au point d'accommoder un écran 4,8" : marché de niche et surenchère marketing ne signifient pas succès financier…
avatar dragonrave | 
Le design est intemporel. Regardez la Porsche 911. 50 ans mais les changements sont presque insignifiants à l'extérieur. C'est la plus belle des voitures pour moi, sans aucun doute.
avatar Dewy | 
Faudra juste arrêter de fantasmer sur des iPhones "frigo"... Pourquoi tout le monde veut un iPhone qui ne rentre pas dans une poche ?
avatar YanDerS | 
Silverscreen "J'imagine qu'Apple peut encore légèrement agrandir l'écran de l'iPhone, en améliorant l'ingénierie des coques, en réduisant les bordures etc mais je doute sincèrement qu'ils fassent un châssis plus large au point d'accommoder un écran 4,8" : marché de niche et surenchère marketing ne signifient pas succès financier…" soit, mais je ne pense pas comme toi que des iPhones 4,8/5" dans le futur soient confinés dans un marché de niche. Pour moi, c'est la limite pour un smartphone, après on passe dans le domaine des Phablet ou autre, soit dans une échelle différente d'utilisation, ce qu'essaie d'aborder Samsung qui, avec sa puissance industrielle, peut se permettre de taper dans tous les sens possibles, jusqu'à faire tous les mobiles-chimères imaginables, laissés au bon vouloir des aléas et des tendances quantiques du marché. Je répète ce que j'ai déjà dit, le smartphone n'est plus seulement un outil de communication -ce qu'étaient les telephones portables à la base, et qui sont encore pour beaucoup les objets-modèle de référence- , c'est un outil surtout de consultation internet & multi-media, et d'interactions diverses (vnc, telecommandes div., etc) où les besoins de visualisations sont devenus de plus en plus importants et nécessaires. Je vois bien l'argument des tablettes et des mini-tablettes venir, mais je suis sûr que les smartphones sont aussi taillés pour cela, même dans leurs limites de taille et de maniabilité. Donc un iPhone 4,8 ou 5" ne m'étonnerait pas, puisque je considère que c'est dans la logique même des objets à interface tactiles d'avoir des surfaces d'interactions les plus confortables possibles dans la juste limite, dans le juste compromis de taille/volume/formes/poids/maniabilité de leur concept de départ. Et, jusqu'au 5", cela me semble être encore dans cette limite du smartphone
avatar Lautromi | 
Si Apple répond effectivement aux demandes des consommateurs avec des tailles d'écrans toujours plus grandes, je me demande comment cela va rentrer dans leur concept de nomenclature et d'évolution.... Ça va se compliquer, non?
avatar vimac | 
A ce rythme là, dans quelques temps, l'iPad mini sera plus petit qu'un iPhone !
avatar GrassWine | 
Moi j'achète ! Je reste fidèle à la pomme mais j'envie un écran encore plus grand que mon iPhone 5...
avatar YanDerS | 
ha ha ha ha ha

CONNEXION UTILISATEUR