Un site d'action s'est mis en place pour les abonnés SFR qui s'estiment lésés de ne pas avoir la fonction TV dans leur forfait Illimythics 3G+ utilisé avec l'iPhone : LiberemaTV.
Pour rappel, ces forfaits contiennent à l'origine un service de télévision en direct mais qui n'avait jamais pu être utilisé avec les iPhone. Un téléphone que SFR a volontiers invité sur son réseau au travers d'offres subventionnées.
Cependant, depuis l'arrivée de l'application SFR TV pour l'iPhone, l'opérateur enjoint ses abonnés de prendre une option payante à 8€/mois ou de changer de forfait pour pouvoir regarder la télé sur leurs mobiles. SFR a justifié cette décision par le fait que "les chaines TV proposées dans le cadre du forfait Illimythics 3G+ sont mises à disposition des abonnés via le portail Vodafone Live!" (voir l'article SFR répond aux questions sur l'iPhone, ses forfaits et ses applications).
De quoi agacer les titulaires de ce forfait qui n'ont jusque-là jamais pu utiliser la TV avec leur iPhone. Le site LiberemaTV invite SFR à reconsidérer sa position et propose une lettre type à adresser à l'opérateur.
