SFR répond aux questions sur l'iPhone, ses forfaits et ses applications

Florian Innocente |

Le service de communication de SFR nous a apporté, par mail, des précisions quant aux points évoqués dans le précédent article (Des déceptions après l'arrivée de l'iPhone chez SFR). Nous restituons les réponses dans leur intégralité. Pas sûr toutefois que la troisième réponse, en particulier, satisfasse les utilisateurs concernés.

Incohérences des tarifs de renouvellements
"Effectivement, nous rencontrons quelques problèmes techniques dus à l'afflux des demandes. Ces problèmes sont en cours de résolution. Nous présentons toutes nos excuses aux clients concernés lesquels seront bien facturés au montant indiqué lors de la prise de commande. Il ne faut pas tenir compte du montant indiqué dans le suivi de commande. Par ailleurs, si deux prix différents se sont affichés entre la confirmation et le suivi de commande, nous allons systématiquement facturer le moins cher des deux (dans le cas où des clients aient constaté l'inverse...)".

Changement de forfait pour avoir la télé sur l'iPhone
"Le téléchargement de l’application sur l’AppStore est ouvert à tous, y compris les non-abonnés SFR. Mais, comme nous le précisons dans l’offre, l’application fonctionne uniquement pour les clients détenteurs à la fois de l’iPhone 3G et d’un forfait Illimythics iPhone. L'explication est simple, les chaines TV proposées dans le cadre du forfait Illimythics 3G+ sont mises à disposition des abonnés via le portail Vodafone Live !

Or l’univers d’Apple permet d’accéder à ce type d’usage uniquement via des applications spécifiques téléchargeables depuis l’App Store . C’est pourquoi, afin de proposer la meilleure expérience à ses clients qui souhaitent acquérir un iPhone 3G et avoir accès à la TV en direct, SFR a tout mis en œuvre pour développer une application TV dédiée dans le cadre de ses forfaits Illimythics iPhone. Cette offre se compose de plus de 20 chaines TV ainsi que d'un guide des programmes et nous travaillons d'ores et déjà sur de nouvelles fonctionnalités qui viendront enrichir notre offre et notre application.

Pour rappel, le changement de forfait vers les Illimythics iPhone est gratuit et sans réengagement. Cette gamme de forfaits est particulièrement adaptée à l’iPhone 3G qui est un mobile always-on. La télé sur iPhone est un nouveau produit (avec plus de 20 chaines) + le guide de programmes avec demain d'autres fonctionnements qui viendront enrichir l'application. Enfin, il y a l'application SFR WiFi et SFR travaille à développer d'autres applications spécifiques qui seront gratuites et incluses dans ces nouveaux forfaits.

Bien entendu nos clients peuvent aussi choisir de conserver leur forfait actuel et souscrire l'option iPhone : en plus de l'accès TV sur leur mobile, pour 8€/mois (avec Illimythics 3G+ et Illimythics Pro) ils auront accès au WiFi illimité sur nos 1,5 millions de hotspots et pourront recevoir leurs mails avec pièces jointes directement sur leur mobile."

Pourquoi les clients qui sont chez SFR pour l’ADSL et chez Orange pour le mobile, n’ont pas accès à l’application WiFi ?
L' application SFR WiFi disponible également depuis le 8 avril permet aux clients SFR détenteurs d'un iPhone et d'un forfait Illimythics iPhone de se connecter très simplement, en accès illimité, aux 1 500 000 points d'accès WiFi SFR en France métropolitaine (incluant la communauté des Neufbox SFR). Il suffit de télécharger gratuitement cette application dans l'App Store et de l'initialiser lors de la première utilisation. Inutile de rentrer à chaque fois ses codes pour accéder au plus grand réseau WiFi de France ! Pour en bénéficier il faut un iPhone SFR avec un forfait Illimythics iPhone SFR c'est un bénéfice client SFR et non Orange.


avatar SwissMade | 
Bon, je suis abonné SFR (ex neuf) et je me posais la question des HotSpot. Voilà, j'ai la réponse et je la trouve bien lamentable. Dans 4 mois, je déménage, je ne suis pas certain de garder SFR du coup.
avatar jupiter123 | 
Payer 8 euros en plus pour avoir un service inclus dans le forfait déja souscrit, c'est du vol ! Si encore le temps d'appel était le même (soit 2h + 3 num illimités pour 39,90) mais non: pour 42 euros on a seulement 1 heure ! Vive la concurrennce !
avatar jupiter123 | 
Daccord avec toi, cela marchait le mardi soir et plus le lendemain. Est il imaginable d'attaquer via des asso de consommateurs ?
avatar YAZombie | 
ce qui est quand même énorme c'est que dans la réponse d'SFR il n'y a rien concernant l'option Orian S63i activée gratuitement avant le 8 avril pour les clients qui possède un Illimythics 3G+, c'est quand même je crois la source première de notre mécontentement à tous. De plus, dire que la TV des illimythics 3G+ passe par le portail vodafone live, ok. Que pour l'iPhone il faut une application spéciale, ok. (encore faut'il savoir si cette application n'est pas qu'une interface qui se connecte au portail vodafone live en fait, si y'en a qui en savent plus sur le sujet) Mais au final, c'est de la responsabilité d'SFR de mettre en place les moyens techniques pour fournir un service facturé à l'abonné.
avatar Tonio the best | 
Moi j'ai pris un iPhone desimlocké au mois de mars. Un vendeur m'avait assuré que l'option iPhone etait gratuite pour les possesseurs d'iPhone desimlocké et permettant le push mail. Sauf qu'une fois que je l'ai acheté, on m'annonce que je devais attendre le 8 avril et payer 8 euros par mois. Voila comment SFR remercie ses client fidèles!!!!
avatar zesuisse | 
On voit bien là les incohérences de SFR. Des informations différentes entre ce qu'on lit ici et ce que dit le service client (enfin, service? service? pas vraiment). "FUIR SFR" est le seul conseil qui me vient :-)
avatar jupiter123 | 
Quelqu'un a t'il des infos de la part d'une association de consommateurs car cette histoire de tv non accessible dans un forfait incluant la tv me paratit quand même pas très réglo....
avatar damien | 
Bonjour, Soyez tous rassurés, SFR va droit dans le mur et se met hors la loi. Vous avez un forfait Illimythics 3G, vous avez droit a ce que propose votre forfait sans payer plus. Le faite d'utiliser un IPhone n'y change rien, en tant que consommateur vous etes bien sur totalement libre d'utiliser le téléphone que vous voulez, qu'il soit LG, Samsung ou IPhone. C'est la carte SIM qui donne accès a ceci ou cela des lors que c'est prévu dans vos forfaits. Par conséquent SFR se trompe, SFR trompe ses clients et SFR va probablement devoir faire machine arrière, faute de quoi, si action en justice il y a, SFR perdra. Je vous invite donc a vous rapprocher d'une association de défense des consommateurs (60 million... UFC QC etc...) et aussi de la DGCCRF. Bon courage a tous et dites vous que vous êtes dans votre bon droit.

CONNEXION UTILISATEUR