Xavier Niel au sujet d'Orange et de l'iPhone

Christophe Laporte |

Lors de la sortie de l'iPhone 3GS, bon nombre d'utilisateurs ont été déçus par la politique commerciale des opérateurs. Dans un chat, le président fondateur de Free et Iliad, Xavier Niel, a donné son avis très tranché sur la concurrence dans la téléphonie mobile et le rôle des politiques :

Je pense que le pouvoir règlementaire et que le pouvoir politique sont proconcurrence, et qu’ils font tout pour favoriser l’émergence d’une vraie compétition sur un marché qui n’en a pas : comparez le prix de l’iPhone chez Orange et chez SFR ! Seul Bouygues semble tenter de faire bouger les choses. Allez voir le prix de l’iPhone chez Orange Autriche pour 19,5 euros par mois vous avez un iPhone, 1000 minutes de téléphone, 1000 SMS, 3 Go de data... /... De qui se moque-t-on ? De nous, de vous

Rappelons que Free essaie depuis plusieurs années maintenant d'obtenir une licence 3G.

Via Univers Freebox

avatar chr!x | 
Mais vivement que Free déboule sur le marché du portable et foute des grands coups de pompe dans la fourmilière !!!
avatar Xap | 
ARGHH je veux avoir le forfait Autriche !! En tout cas c'est bon signe si Xavier sort cet exemple, ça ne sera pas pour faire moins bien ^^
avatar clem77dams | 
Vive la concurrence !!! 3 opérateurs = 3 prix identiques = 3 forfaits identiques (bien chers d' ailleurs où chaque nouvelles fonctionnalitées est bonne pour faire payer encore plus chers) Merci aux opérateurs !!!
avatar wildtiger | 
le problème c'est que entre une société qui veut faire bouger les choses et la vraie vie bien moche et cruelle y'a un monde... Moi j'aime bien sa politique et son discours et il a raison, le président d'Illiad, mais si un jour ils ont la 4eme licence, je me demande vraiment si ils vont avoir une grande marche de manœuvre...
avatar moi | 
les boules en Autriche ça a tjs comme ça, ces grosses merde de Citron et de luSiFeR vont jamais rien changer en France !!
avatar tigre2010 | 
a ce prix là autant prendre un forfait international en autriche
avatar Xap | 
Free avait explosé les prix de l'internet illimité à 29 euros à l'époque. On peut penser que c'est son objectif en entrant sur le marché de la téléphonie. Car si ils gardent des prix similaires a ceux actuels, il n'auront pas beaucoup de clients... Donc je pense clairement qu'il vont ecorcher les prix et que les trois autres vont descendre à termes également.. C'est du tout bon !
avatar john | 
Enfin un PDG qui pense comme nous (les petites gens) et ça fait plaisir ! J'ai déjà signé pour internet alors si licence 3G il y a, je signerai de nouveau.

CONNEXION UTILISATEUR