L'iPod shuffle devrait rester en vente

Florian Innocente |

La rupture de stock qui touche soudainement l'iPod shuffle n'est pas le signe avant-coureur de sa disparition. D'après des contacts bien placés de Billboard, c'est une rupture d'approvisionnement en composants qui a fait passer, depuis la semaine dernière, les délais d'expédition du produit de 24h à 7/10 jours.

Apple est en train de changer de fournisseur pour un élément (dont la nature n'est pas spécifiée) et les équipes dans les boutiques Apple Store n'ont pas d'informations sur la date de retour à la normale.

Le shuffle, dont la première version en forme de stick en plastique blanc est sortie en 2005, ne devrait donc pas rejoindre tout de suite son grand frère à disque dur en maison de retraite (lire L’iPod Classic a été retiré de la vente, faute de pièces).

crédit : Kitetoa
Tags
avatar gwen | 

Mon premier shuffle. Le stick blanc. Est toujours vivant. Un de mes iPod préférée après le classique.

avatar panbouh | 

Owiiii encore le petit machin en plastique avec 2go et pas d'écran a 60euro *^* on aime continuez :D

avatar AieFone66 | 

@panbouh :
Bah oui, il est joli, pratique, et a un bon son... -_-

avatar panbouh | 

@AieFone66 :
Oui sauf que t'as la même chose chez Philips avec un écran un bon son 8go de stockage pour 40euro. Et en plus le casque qu'ils vendent avec est super ;)

avatar AieFone66 | 

@panbouh :
Je suis sur qu'il est moche. Puis c'est Philips ta pas le service client d'Apple ^^ puis perso l'écran je trouvée sa mieux qu'il y en est pas!

avatar panbouh | 

@AieFone66 :
Ça dépend de ton utilisation après, le Philips est pas degueulasse non ;)
Mais après il est peux être bien je dis pas, mais 60 pour ça je dis non, c'est juste abuser comme prix...

avatar Paceman | 

@panbouh :
C'est pas une question "d'écran degueulasse" ou d'autre difference. On ne compare pas un produit Apple à un produit Philippe (ou autre marque). Ils n'ont pas la même vision des produits.

avatar Crkm | 

Toujours mieux que l'ipod touch dont l'intérêt est proche de zéro,tout du moins pour les détenteurs d'iphone

avatar ddrmysti | 

@ panbouh :
Parler c'est bien, savoir de quoi on parle c'est mieux…
D'un il n'est pas en plastique, de deux, pratiquant des sports de glisse urbaines, j'ai détruit des lecteurs MP3 par carton à cause des chutes, le shuffle à été le premier à tenir le choc. Donc personnellement ton joujou à écran qui explosera au bout de trois chutes je te le laisse bien volontiers, pas envie de racheter un lecteur à 40€ toutes les deux semaines, à ce niveau j'ai déjà donné.

avatar gwen | 

Justement, c'est le fait qu'il n'y ai pas d'écran qui le rend si intéressant. Ensuite, le Philips il ne doit lire le AAC malheureusement.

avatar P_LHomme | 

C'est peut être le signe d'une future mise à jour ? Ça fait un moment que les iPod n'ont pas été mis à jour (septembre 2012 je crois) donc s'il y a une keynote en début d'année..

avatar panbouh | 

N'empêche que y a aucune raison de payer aussi chère pour ça XD

avatar ActionScript | 

Sans doute le seul iPod qui reste intérésente. Et a la différence du baladeur de Philips, il accepte un format Loseless, le ALAC, se qui n'est pas négligeable quand on possède une bibliothèque dans se format. (Perso mais CD sont encodé dans se format)

avatar panbouh | 

@Paceman :
J'ai jamais parler d'écran degueulasse ;) et je suis asser d'accord pour que le fait que comparer Apple et les autres c'est stupide car ce n'est pas le même type de produit.
Mais la on parle de baladeur, d'un truc qui joue de la musique, se que je voulais dire c'est que payer aussi chère pour un produit qui possède moins de fonction que les autres c'est un peu abuser...

@ckrm
Pour un utilisateur d'iPhone peux être mais pas vraiment, l'iPod Touch a l'avantage d'être un lecteur de musique/vidéo avec iOS, c'est juste génial pour jouer a des petit jeu, écouter sa musique et regarder des vidéo sans bouffer la batterie de son iPhone. Ensuite j'ai eu un iPod touch avant d'avoir m'on iPhone, et c'est cet appareil qui m'a fait découvrir iOS, donc non, il n'est pas du tout inutile :3

@actionscript
Je sais pas comme tu t'es débrouiller mais perso mes CD Sont en wav... Et normalement tout les CD qui sorte sont en wav... Après peux être que le "ALAC", format que je connais pas, est l'équivalent OS X du wav mais sinon :/

avatar MacTHEgenius | 

@panbouh :
Wav est le format sans compression de Microsoft
L'équivalent Apple est le AIFF. Pour ce qui est du ALAC, ça veut dire "Apple Lossless Audio Codec", donc un format sans perte. L'équivalent du FLAC. La seule différence entre le FLAC et le ALAC est que le ALAC est optimisé pour les appareils mobiles

avatar narugi | 

Il faudrait mettre à jour les iPod Shuffle car c'est le premier produit qu'un jeune utilisateur va pouvoir s'offrir dans la marque Apple. Et il est très intéressant de convertir des jeunes utilisateurs car ils seront demain les plus grands acheteurs et évangélistes de la marque.

Il faut que Apple conserve un premier prix sur un objet personnel !

avatar Serge 001 | 

L’appareil a la qualité de ses défauts : l’absence d’écran ne permet pas de choisir facilement la pièce à écouter, mais affranchit aussi l’utilisateur de l’obligation de se reporter à cet écran et de se servir facilement des boutons pour contrôler l’écoute. Bien utile lorsque l’on veut garder l’appareil en poche en marchant, par exemple.

avatar abioninho | 

@Crkm
FAUX j'ai tous les iPhone depuis le 3GS, et j'ai toujours à côté mon iPod Touch 3rd génération de 64Go... Je compte même le remplacer par l'actuel d'ici l'été

avatar panbouh | 

@Serge 001 :
Perso j'utilise les bouton des écouteur pour naviguer sur les chanson quand je suis dehors et que j'ai pas forcément envi de sortir mon tel de ma poche juste pour changer de musique... Donc voilà x)

@ddrmysti
Et j'ai mal lu l'article, le premier était en plastic :3

Et ça n'excuse toujours pas les 60balle --' si il y avais au moins 8 ou 16 Go de stockage je dirais ok mais la...

avatar Serge 001 | 

J’aimerais bien pouvoir en faire autant, mais faire tenir les écouteurs d’Apple dans mes oreilles relève du miracle. Toucher seulement les boutons sur le câble suffit à les faire tomber.

avatar panbouh | 

@Serge 001 :
Chacun sa morphologie, moi c'est les écouteur intra oriculaire qui me font ça, par contre les écouteur d'Apple sont juste parfait pour moi il tienne super bien et je les sent plus quand ils sont la *^*
Sinon j'ai aussi activator, quand je reste appuyer sur le bouton volume + je fait la chanson suivante, l'invers pour le - et les deux en même temps c'est play :3 ah pardon, le jailbreak ne sert qu'à pirater j'avais zapper

CONNEXION UTILISATEUR