Mighty : un iPod shuffle pour Spotify

Mickaël Bazoge |

Le Mighty ressemble à l’iPod shuffle de la génération Spotify. Ce baladeur reprend la forme et les contrôles du tout petit baladeur qu’Apple vend toujours dans la plus grande discrétion ; mais sa véritable utilité est qu’il peut offrir Spotify aux oreilles de son utilisateur, même sans smartphone. Et sans aucune connexion cellulaire…

Comment une telle chose peut-elle être possible ? C’est simple, le Mighty peut embarquer jusqu’à 48 heures de musique provenant du service de streaming : pour les stocker, il faut jumeler le baladeur à son application mobile compagnon, et y transférer les listes de lecture désirées. Il va sans dire qu’il faut posséder un compte Premium pour profiter de tout cela.

Pour sélectionner une liste de lecture, on pourra appuyer sur le bouton dédié. Comme sur le Shuffle, une synthèse vocale renseigne sur le nom de la playlist. Ce petit produit pourrait trouver son utilité dans les salles de gym où les smartphones sont malcommodes, ou encore au beau milieu d’un trekking en pleine cambrousse. On pourra le porter au revers du t-shirt grâce à une pince.

L’autonomie finale du Mighty sera de 10 heures, au lieu des 5 heures annoncées actuellement sur la page Kickstarter du projet. Il est actuellement proposé à partir de 70 $ pour une livraison en novembre, mais les concepteurs du Mighty se sont peut-être montrés un peu trop gourmand : l’objectif de 250 000 $ paraît en effet très élevé. Il reste moins d’un mois pour y parvenir.

avatar @MathieuChabod | 

Allez comprendre pourquoi Apple n'autorise pas le transfère des playlists Apple Music sur les iPod (avec syncro obligatoire après 30 jours ou un système dans le genre).
Avec l'OS du Nano à jour, bien-sûr.

avatar inowdo | 

@@MathieuChabod :
Apple le faisait à l'époque (mon shuffle était parfait pour ça). Malheureusement, c'est Spotify qui a cassé la possibilité il y a quelques mois

avatar Terragon | 

@inowdo :
Il parle de Apple Music.

avatar iYoung | 

Le vert est immonde

avatar DouceProp' | 

J'étais à deux doigts de dire que c'est génial. Ah ouais ! C'est super ! On peut emporter sa musique partout sans connexion ! Mais non. C'est ça que je n'aime pas dans les abonnements de musique en streaming, c'est que la musique n'est pas à nous. On ne l'a pas. Ce n'est pas comme quand on achète un cédé ou un vinyle ou même un mp3 pourri acheté je ne sais où, mais qu'on a sur le disque dur. Voilà pourquoi je trouve qu'iTunes Match ou Google Play Music restent les meilleures option. On a notre musique chez nous, on peut la mettre sur le vieil iPod ou autre baladeur, et on peut aussi l'écouter en streaming au boulot, en voiture, etc.

avatar iRobot 5S | 

@DouceProp' :
Au contraire ca te permet de savoir qu'a chaque fois que tu écoute quelque chose tu contribues à rémunérer l'artiste. Avec la crise du disque ça ne peut pas être mauvais pour eux si tout le monde se met au streaming et arrête de télécharger illégalement.

CONNEXION UTILISATEUR