Aperçu de l'iPod nano 6G

Anthony Nelzin-Santos |

En attendant un test écrit plus complet, nous vous proposons un aperçu vidéo de l'iPod nano 6G. On remarque qu'après quelques minutes d'adaptation, on trouve vite ses marques : ce nouvel iPod nano donne furieusement l'impression d'être un iPod shuffle avec un écran et un vague goût d'iOS.

Tags
avatar xblade42 | 
L'interface a l'air super réactive d'après la video :)
avatar Maczard | 
Pas mal, je reçois le mien ce matin (Red). J'aime assez ce système tactile.
avatar Tiberius | 
Rien que pour le podomètre j'ai bien envie de me l'acheter, histoire d'augmenter mon footing. Mais j'attends de lire des tests de cette fonctionnalité pour voir si ça marche bien.
avatar Maczard | 
J'avais le Nano 5G avec le podomètre et c'est vraiment très bien et très fiable. C'est une fonction que j'aime beaucoup. Et la connexion avec le site Nike est super sympa. C'est une fonction que l'on ne peut pas supprimer (à l'instar de la caméra qui ne servait pas à grand chose).
avatar Raf | 
Je préfère les grand Frere
avatar Maczard | 
Ce n'est pas le même produit. J'aime les nano pour le peu d'encombrement. Mais ils sont très fiables et pour 20 et quelques grammes, c'est vraiment sympa de pouvoir emporter sa musique.
avatar personagrata | 
Merci pour cette vidéo ! 2 petites réflexions : 1/si le système est aussi fluide, vu probablement le faible processeur, les gens d'Apple maîtrisent parfaitement l'optimisation de leur matériel pour ce type d'interface (ce qui explique aussi pourquoi l'iPad restera encore pour longtemps plus fluide que ces concurrents, même si ces derniers ont de meilleures caractéristiques technique) et 2/ si un petit nano, avec un mini processeur et une mémoire vive qui doit l'être tout autant, arrive à afficher une image de fond derrière les icônes, pourquoi pas mon Touch V2 ? (ah si ! pour m'inciter à acheter le nouveau...)
avatar neighbour | 
J'attends le mien, RED (Product) !!! Pour le footing avec un kit Nike+ !!! je suis impatient un vrai gosse !!!
avatar Maczard | 
J'ai reçu le mien, déjà synchroniser et il marche très bien, une réussite. En Red également.
avatar solea | 
J’ai eu l’occasion de faire joujou avec à la Fnac, et j’ai été agréablement surpris par l’interface, c’est effectivement réactif, logique, joli, une réussite.
avatar neighbour | 
Il y a une chose que je ne comprends pas !!! Quand iPapy a présente les nouveaux iPod tout le monde a critiqué le nano !!! Et les autres plus ou moins !!! De toute façon a chaque fois il y a des critiques avant que le produit ne tombe entre leurs mains !!! La critique est facile mais l'art est difficile ! N'est ce pas ce que l'on dit !
avatar lepitondelafournaise | 
Jolie petite chose mais trop petite pour mes gros doigts. Je me demande jusqu'où ils iront avant qu'un tel objet soit inutilisable ;-)
avatar jis | 
je l'ai depuis le 10/09, et sincèrement, c'est le meilleur nano que j'ai eu. Hyper réactif notamment entre la transition des chansons et le tactile tout simplement rapide. La qualité de l'écran est aussi impressionnante et la qualité de son est irréprochable (testé avec un casque seinheiser). Enfin voilà, que du bonheur :)
avatar Maczard | 
Mêmes impressions pour moi, un peu surpris par la taille mais enchanté par le fonctionnement... Superbe son (casque Moda)
avatar ORCHIDEE12 | 
Shuffle à écran, certes physiquement, mais cela apporte quand même un nombre de fonctionnalités non négligeables comme l'accès par artistes, etc, les photos, podomètres, radio... Et la capacité de stockage aussi est bien plus grande. Donc juste un regret concernant la lecture de vidéo, pour ma part.
avatar Ricky McLane | 
Pas du tout convaincu par l'ergonomie. Obligé de s'en servir à 2 mains, ce n'est pas top. On dirait que la rotation manuelle est juste un prétexte pour l'appellation multitouch. En plus, il coute pratiquement le prix d'un touch. Ça sent le flop.
avatar leonzeur | 
Outre la lecture de video et la camera, ce nouveau Nano a également perdu la capacité d'utiliser les jeux pour "iPOD à molette cliquable"... c'est une catégorie de jeux qui va sans doute disparaitre de l'iTunes Store (si ce n'est pas déjà fait... je n'ai pas vérifié) Sinon, je m'interroge sur l'usage de ce nouveau Nano en faisant du jogging.... l'ancien iPOD avec sa molette, était facile à utiliser en course car il était inutile de regarder l'écran (pour changer le volume, changer de titre, lancer en appuyant sur l bouton les titres destinés à nous "booster", etc...). Avec cet iPOD il va falloir s'arrêter et prendre le nano en main pour ces actions simples. Ca ne me semble pas très ergonomique.
avatar xano | 
je ne suis pas vraiment concerné par l'achat de ce nano mais le simple fait que le pod caste enregistré soit la chronique de daniel morin me rend cette petite vidéo agréable
avatar Isiquonphigue | 
@ worguen : je n'aurais pas dis mieux. Et le père Albert non plus :D
avatar le_cubeur | 
Pour changer de volume pendant le jogging, sur la vidéo on constate bien qu'il y a 2 boutons physique. Par contre c'est vrai pour le reste c'est moins simple sauf si tu l'utilise différemment au vue de sa petite taille pourquoi pas au poignet? (avec un système pour faire passer les fils d'écouteurs le long du corps. ^^)Et là vue la simplicité du système tu pourras changer de chanson en courant
avatar jipeca | 
J'ai vu ce nouvel iPod Nano à l'Apple Store de Genève et je suis assez déçu. La finition n'est pas géniale (par rapport aux autres productions de la marque) et je trouve que l'interface n'est pas très réactive de plus le petit écran tactile ne laisse pas beaucoup de place aux doigts.
avatar Matsuto | 
Je l'ai reçu ce matin ici au Luxembourg via le Store. Le podomètre marche à merveille. Mais il y a une chose que je trouve importante. POUR LA PREMIERE FOIS la pomme à l'arrière est laquée. Fini les rayures sur la pomme :-)
avatar meego | 
Bien pour se balader tranquille... ...manque juste quelques millimètres de plus en hauteur et en largeur pour le confort de mes doigts de garçon.
avatar ThibaudC | 
PicaWeb découvre les baladeurs mp3... ben oui, c'est fluide, avec des processeurs très faibles. Ça a toujours été. Surtout les baladeurs à mémoire flash (pas de latence induite par le disque dur). C'est toujours très optimisé, avec très peu de surcouches. Le contraire eut franchement été étonnant. On ne leur demande pas non-plus d'embarquer OSX et de lancer des suites bureautiques, encore heureux que ça va vite. Les iPod Nano précédents sont réactifs aussi, et tous leurs concurrents (à part les trucs vraiment très mauvais). Par contre, écran trop petit, ergonomie pas terrible (surtout pour les gros doigts), et surtout ce petit joujou est quand-même hors de prix. Je peux comprendre qu'on achète un baladeur limité, on n'a pas forcément besoin de plus, le Touch est overkill pour beaucoup de monde (moi le premier), donc le Nano a sa raison d'être. Mais pas à ce prix.

CONNEXION UTILISATEUR