La société taïwanaise Hsuan Mao Technology Co. vient de signer le plus petit baladeur MP3 au monde. Reprenant le look très en vogue des pendentifs, il ne mesure que 4 cm de diamètre pour 1.2 cm d'épaisseur et 16 grammes ! Coté mémoire, plusieurs version devraient être proposées, à partir de 256 Mo. Le prix public prévu sera aussi mini que le baladeur : 47 dollars.
Asie toujours, le sud-coréen Muzio a revu sa gamme de baladeurs et annoncé l'arrivée prochaine du JM-600, un baladeur MP3 doté d'un écran 64000 couleurs de 1.5 pouces. Ce produit est proposé avec deux tailles de disque dur : 2.2 Go et 4 Go comme l'iPod mini d'Apple. Il supporte par ailleurs de nombreux formats de compression : MP3, WMA, Ogg, ASF ainsi que le Bitmap et le JPEG pour afficher les jaquettes de CD sur l'écran. Accessoirement le JM-600 encode directement l'audio sur un Line-In et permet d'écouter et enregistrer la radio.
Virgin Electronics vient à son tour d'annoncer un baladeur de 5 Go basé sur un mini disque dur. Tout simplement appelé "Player 5 Go", ce baladeur reprend un chipset Portal Player - comme l'iPod - et dispose du même disque Seagate de 1 pouce que le Carbon de Rio, interfacé en USB 2.0. En plus du tuner FM il sera possible d'écouter des fichiers MP3 et WMA. Le prix quant à lui, devrait être légèrement en deçà de celui de l'iPod mini, donc inférieur à 250 dollars.
Un nouveauté nous arrive du Fabricant Erae avec le Foce, un des tout premiers baladeurs basés sur la mémoire flash (1 Go exactement) à supporter la vidéo sur son écran de 2.2 pouces. DivX, Mpeg4 ou MP3, ce produit saura contenter les technophiles avides d'extrême mobilité grâce à son slot supplémentaire d'extension mémoire.
Terminons cette revue matinale des nouveautés avec le fabricant MPIO qui a annoncé hier la disponibilité de trois nouveaux baladeurs : les FY400, FL300 et HD300. L'utilisateur aura ainsi le choix entre la mémoire vive (jusqu'à 1 Go) ou les disques durs (jusqu'à 20 Go) pour stocker sa musique.